Il est temps pour vous d’avancer !
Sonder les Écritures
Deutéronome 1.6
Les Israélites ont erré dans le désert pendant 40 ans. Pourtant, la traversée aurait dû durer onze jours. Pourquoi avoir erré si longtemps ? Un jour, alors que je me penchais sur la question, le Seigneur m’a dit: "Les Israélites ne pouvaient pas aller de l’avant parce qu’ils avaient une mentalité du désert." Ils n’avaient aucune vision positive pour leur vie, aucun rêve. Ils auraient dû abandonner cette mentalité et faire confiance à Dieu.
Nous ne devrions pas considérer les Israélites avec étonnement parce que la plupart d’entre nous agissons de la même manière. Nous tournons sans cesse autour de la même montagne au lieu d’aller de l’avant. Nous ne connaissons la victoire qu’au bout de plusieurs années, alors qu’elle aurait pu nous être acquise plus rapidement. Nous avons besoin d’un état d’esprit renouvelé. Nous devons commencer à croire que la Parole de Dieu est vraie.
Matthieu 19.26 dit qu’avec Dieu toutes choses sont possibles. Nous devons cependant avoir foi en Lui. Croyons simplement, et Dieu fera le reste.
Aujourd’hui, le Seigneur vous dit la même chose qu’il a dite aux enfants d’Israël : "Vous êtes resté assez longtemps près de cette montagne". Il est temps pour vous d’avancer !
Ecouter la voix de Dieu
Vous arrive-t-il de tourner en rond dans certaines situations, faute d’oser avancer par la foi ? Qu’est-ce qui vous retient ? Faites une pause pour écouter ce que Dieu a à vous dire.
Prier, c’est parler à Dieu, tout simplement. Votre Père céleste vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, j’ai suffisamment tourné autour des mêmes vieilles montagnes. Avec toi, je sais que je peux aller de l’avant. Aujourd’hui, je place donc ma foi en toi et j’abandonne ma mentalité du désert ! Amen."
Louer Dieu
Dire merci à Dieu, c’est reconnaître ses œuvres dans notre vie. Il vous parle avec patience et vous appelle à aller de l’avant. Remerciez le pour ses promesses et pour la liberté qu’il vous offre de sortir de vos schémas bloquants. Levez les yeux et louez le pour ce nouveau départ qu’il rend possible !
Agir aujourd'hui
À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Identifiez votre "montagne" autour de laquelle vous tournez : peur, mauvaise habitude, passivité. Pour briser ce cycle, vous pourriez demander de l’aide, changer un comportement ou prendre une décision que vous avez repoussée trop longtemps.
Honorer le Seigneur
Nous avons terminé notre cheminement aujourd’hui. Ensemble, prions pour honorer notre Dieu.
"Seigneur, tu ne me condamnes pas pour mes détours, mais tu m’invites avec amour à avancer. Je t’honore pour ta fidélité. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Si le TopChrétien peut vous offrir La Pensée du Jour et son parcours SELAH,
c’est grâce à la générosité des personnes qui soutiennent ce projet.
Merci à elles 🙏
Si vous avez à coeur de le soutenir aussi et ainsi nous permettre de l'améliorer et de le proposer à un plus grand nombre,
nous vous invitons à faire un don au TopChrétien en cliquant ci-dessous.
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
Kouadio Amoin Solange amen amen -
OlivierNgirabatware Mathieu 19. 26. Amen 🙏❤️2 personnes ont dit Amen -
Fabienne Je reste coincée au même endroit... Je vis dans un quartier bruyant où les voisins ne repectent pas les autres du bruit du brouhaha jusqu'à des heures pas possibles.. J'ai 61 ans je bosse encore j'aimerai la paix le silence... J'ai un boulot épuisant... Je vais exploser.... Prier pour mes voisins les bénir j'y arrive pas c'est comme si je leur disais :"allez y continuer faite du bruit continuer à ne pas respecter les autres...""!
Derek Prince
Bob Gass