Apprenez à pardonner comme Jésus
Sonder les Écritures
Luc 23.34
J'ai entendu un jour l'histoire d'un adolescent saoul qui avait causé un accident engendrant la mort d'une femme et de son enfant. Le mari de cette femme savait que Dieu voulait qu'il pardonne au jeune homme responsable de l'accident. Grâce à sa persévérance dans la prière, il a réussi à laisser couler l'amour de Dieu à travers lui.
Cet homme savait comment pardonner comme Jésus et il avait compris que le jeune homme était lui-aussi meurtri et avait besoin de guérison. Lorsque des gens nous blessent, nous devrions apprendre à regarder à ce qu'ils se sont fait à eux-mêmes au lieu de ne regarder qu'à notre blessure.
D'habitude, lorsqu'une personne en a blessé une autre, elle souffre en général au moins autant elle-même des retombées et des conséquences de ses actes. C'est la raison pour laquelle Jésus a dit de ses meurtriers, lorsqu'il était attaché sur la croix : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font." Voici un pardon extraordinaire.
Que cela nous inspire aujourd'hui. Nous devons tous rechercher à pardonner comme Jésus.
Ecouter la voix de Dieu
C’est bien difficile de pardonner comme Jésus l’a fait ! Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire à ce sujet.
Prier, c'est simple. Vous pouvez parler à Dieu comme avec votre ami le plus proche, car il vous aime et il peut TOUT entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, tu sais combien il m’est difficile de pardonner quand on m’a gravement et durablement blessé. Viens toucher et guérir mon cœur !"
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre reconnaissance pour tout ce qu’il fait et a fait dans notre vie. Faîtes aujourd’hui mémoire des pardons et demandes de pardon qu’il vous a aidé à recevoir et à exprimer. Bénissez-le, car il est toujours prêt à vous secourir quand vous êtes bloqué par la souffrance.
Agir aujourd'hui
À présent, quelles personnes vous viennent en mémoire suite à ce message ? Listez-les pour ne pas en oublier, puis demandez l’assistance du Saint-Esprit, pour qu’il vous donne les bons mots et la bonne attitude, et qu’il prépare les cœurs de ces personnes. Allez les rencontrer sans plus tarder, ou si ce n’est pas possible, écrivez-leur un mot ou passez-leur un coup de fil.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur, tu es le Dieu du pardon, et tu veux que je marche aussi sur ce chemin. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
Kablan J-P Amen4 personnes ont dit Amen -
Armel Dahon Amen 🙏9 personnes ont dit Amen -
serghio J’ai été blessé, meurtri, et j’ai pardonné. Mais il y a eu + grand, + fort que moi dans le domaine du pardon. C’est un homme qui en a tué un autre, et se retrouve au tribunal pour être jugé. Et là ! Un homme se lève et s’approche du meurtrier. C’était le frère de celui qui avait été tué. Et là, il prend le meurtrier dans ses bras , se tourne vers le juge et dit: monsieur le juge, je vous demande de pardonner cet homme comme je lui pardonne. Oh, quelle grâce incroyable ce jour là dans ce tribunal. Je crois que cette personne avait une surdose incroyable d’amour et de pardon envers les autres.toute la gloire revient à Christ. Parce qu’humainement c’est impossible.13 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer