Jour de paye
Ces deux déclarations bibliques devraient toujours rester quelque part dans un coin de notre esprit comme un "pass" précieux et toujours prêt à être utilisé. Ces textes riches et bien connus soulignent une vérité essentielle : Dieu répond à ceux qui le cherchent.
Les deux termes qui y sont utilisés ("rendra" et "rémunérateur") évoquent une paye. Dieu paie littéralement un salaire ! Quelqu’un objectera : "Voyons, Dieu ne doit rien ! Il donne tout gratuitement !" Vrai ! Mais bien obligé de reconnaître qu’on ne peut pas changer le sens de ces versets. Ils disent clairement que Dieu paie et récompense ceux qui le cherchent ! Il est ainsi : généreux. Les prières de ses enfants lui sont si précieuses qu’elles sont gardées au ciel dans des coupes d’or. Quiconque, pauvre ou riche, saint ou pécheur, jeune ou vieux, ose se confier en Dieu sera récompensé. Voilà tout.
Je me souviendrai toujours de ces parents désolés qui priaient Dieu depuis longtemps pour leur fils rebelle. Ils inscrivirent leur ado à un camp où j’étais orateur. Le garçon resta fermé jusqu’à la fin. Les prières de ses parents et les miennes semblaient inefficaces. Lorsqu’ils vinrent le récupérer le dimanche soir, jetant son sac dans le coffre, il reprocha à ses parents de l’avoir envoyé de force à ce weekend : "J’ai pas aimé les prédications de Christian Robichaud !"
On est parfois mal à l’aise en prêchant devant des ados qui n’ont aucune envie de nous écouter leur enseigner la Bible !... Sa mère était effondrée. Le jeune homme entra dans sa chambre, s’assit à l’ordinateur comme d’habitude pour se connecter à son péché. Soudain, ses mains se mirent à trembler. Son esprit fut gagné par une aversion pour ce style de vie. Des larmes se mirent à couler le long de ses joues. Il ne put jamais lancer le jeu. Il s’agenouilla, se prosterna devant Jésus et lui donna sa vie. C’était "jour de paye" pour ses parents qui avaient tant cherché Dieu pour leur fils !
Courage ! Dieu est là, dans le lieu secret, lorsque vous répandez votre cœur devant lui. Il vous le rendra et vous récompensera généreusement. Vos prières sont gardées dans une coupe d’or jusqu’au jour de leur exaucement où vos larmes se changeront en chants de victoire ! Oui, en chants de joie qui monteront jusqu’au ciel.
Une action pour aujourd’hui
Répandez votre cœur devant Dieu. Il vous le rendra et vous récompensera au-delà de vos attentes.
-
Carole amen , amen et amen10 personnes ont dit Amen -
mamanlion Oui , Dieu est là , tout près de nous dans le lieu secret , lorsque nous répandons notre cœur devant Lui . Il est toujours à notre écoute parce qu'Il nous aime , parce qu'Il désire notre bonheur ! Sommes nous toujours là pour Lui ? Je n'en suis pas si sûre ! Prêt à l'écouter et à le servir ? Seigneur Toi , Tu connais nos cœurs mieux que personne et je te loue de ce que Tu nous écoute et de ce que Tu nous exauce , parfois même bien avant que nous t'ayons demandé quelque chose !21 personnes ont dit Amen -
Valou ça fait depuis 1997 que je prie pour que mes parents et ma soeur se tournent vers CHRIST tres decouragee aussi25 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi