Vous êtes un soldat dans son armée
Sonder les Écritures
Psaume 120.1-7
Le psalmiste se sentait trompé. Il était confronté à des personnes qui ne cessaient de mentir et de tromper. Leurs paroles et leurs actes l'avaient blessé. Rempli d'émotion, il a fait appel à Dieu, mais sa réponse est surprenante : il lui serait donné "Une volée de flèches bien aiguisées du guerrier, avec des braises de genêts" (v. 4).
Dans son cœur, le psalmiste désirait vraiment la paix. Mais il s'est rendu compte qu'il devait prendre position. Il ne pouvait pas céder au compromis, mais devait se battre pour ce qui était juste.
La Bible nous dit dans Psaumes 34 au verset 15 qu'il est important de "rechercher" la paix, de la "poursuivre" et qu'il y a un temps pour la paix. Mais il y a aussi des moments où, comme le psalmiste, nous devons prendre position (Ecclésiaste 3.1-10).
Dans chaque situation, nous devons être sûrs de chercher d'abord le Royaume de Dieu. Avant de déterminer notre plan d’actions, nous devons être convaincus que Dieu est avec nous dans chaque bataille, chaque confrontation, chaque dispute et qu’il nous guide.
Nous devons croire que nous pouvons nous tourner vers Dieu chaque fois que nous rencontrons une opposition, pour obtenir la force et les armes dont nous avons besoin. En dépendant de lui, nous devons aussi être prêts à défendre notre foi et à ne pas reculer. Soyons prêts à nous battre pour la Vérité, comme Il nous le demande. Défendons l'Évangile.
Ecouter la voix de Dieu
Avez-vous été blessé par ce que quelqu'un d'autre a dit ou fait ? Avez-vous été attaqué pour votre foi et ce que vous croyez ? Confiez chacune de ces situations à votre Père Céleste, il vous guidera dans vos actions et prises de position.
Prier, c'est comme parler à un ami proche. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Père, je te confie ma vie. Remplis-moi de ton amour et aide-moi à rechercher la paix. Donne-moi le courage de défendre la Vérité ! Utilise-moi dans ton armée. Au nom de Jésus. Amen !"
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Faites mémoire des moments où le Saint-Esprit vous a donné la capacité d’être un artisan de paix, dans votre famille, au travail ou parmi les gens que vous fréquentez, sans que vous reniiez ce en quoi vous croyez. Rendez gloire à Dieu et bénissez-le !
Agir aujourd'hui
Est-ce que ce message vous a rappelé des situations actuelles tendues ? Tout en restant dans la vérité et fidèle à votre Dieu, vous pouvez transmettre dès maintenant la paix que Dieu vous donne. Et vous verrez avec émerveillement que l’atmosphère va s’alléger et les relations s’assainir peu à peu.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur, je te remercie de ce que je suis un être doté de discernement. Que je puisse toujours agir selon ta vérité ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Kablan J-P Amen -
fanoufatiha IMPORTANT n'oublions pas que nous sommes une lettre lue de tous, conduisons nous comme christ, essuyons nos larmes et sourions à ceux qui nous veulent du mal, une parole calme remplie d'amour c'est mieux que la guerre, car christ combat pour nous alleluia. Seigneur chaque matin donne nous TA sagesse et remplis nous de ton amour1 personne a dit Amen -
fanoufatiha il y a 12 ans j'ai eu à faire au compromis,j'avais quitté mon foyer pour un temps de repos moral. Au retour mon mari m'a dit soit tu quitte l'église soit c'est fini, donc j'ai fait semblant et j'ai attendu, mais rien n'a changé donc je suis retourné à l'église et lui ai signifié que jamais je n'abandonnerai ma foi ni mon église. J'ai dû prendre position pour l'évangile, mon salut. Ma famille sait que je n'abandonnerai JAMAIS, c'est à eux de faire avec, l'évangile vaut bien un rejet une mise à l'écart, oh c'est difficile mais le seigneur est là pour me soutenir me renouveler, me protéger alleluia. Courage à toi qui combat dans ce sens ne lâche RIEN le seigneur dit que nous serons maltraités à cause de son nom....1 personne a dit Amen
Keith Butler
David Nolent