Une prière audacieuse
Rien n’a plus d’impact sur nos vies, nos églises, nos villes, nos pays, ou le monde, que les prières du peuple de Dieu. Jacques le souligne lorsqu’il écrit que nos prières efficaces "peuvent accomplir beaucoup".
Nous pouvons avoir une meilleure compréhension de la déclaration de Jacques en examinant ses propos dans la langue d’origine utilisée : le Grec.
Si nous mettons côte à côte l’ensemble des mots, le verset peut se lire ainsi : "la prière ou la requête active, énergique, illuminée de ferveur du juste (celui qui est justifié par le sang de Christ) prévaudra par force et puissance et peut accomplir beaucoup."
Ce type de prière met l’ennemi en fuite, guérit les malades, ressuscite les morts, restaure les mariages brisés, détruit les passions, délivre l’opprimé, libère les captifs et glorifie le Seigneur dans votre situation.
Dynamisée par la foi, cette sorte de prière à l'audace d’un lion ; elle n’abandonne jamais et ne recule pas devant l’adversité.
Et pourtant, tellement de chrétiens ne prient pas comme si leurs prières "pouvaient accomplir beaucoup". Au contraire, elles sont sans enthousiasme, faibles, indécises, voire même en manières d'excuses.
Dès maintenant, demandez à Dieu de vous aider à évaluer votre vie de prière. Priez-vous réellement avec foi ou le faites-vous simplement par habitude ? Y-a-t-il quelque péché dans votre vie qui entrave l’exaucement de vos prières ? Avez-vous cessé de prier parce que vous n’avez pas obtenu immédiatement les réponses que vous espériez ?
Une prière pour aujourd’hui
Aujourd’hui, priez avec confiance et foi, en sachant que vos prières "peuvent accomplir beaucoup". Priez avec zèle et dynamisme, conviction et certitude. N’abandonnez pas. Apportez vos requêtes avec assurance devant Dieu, et persévérez dans la prière, jusqu’à ce qu’il intervienne dans votre situation.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
nounoune Seigneur aide moi à persévérer dans la prière, je suis un peu découragé mais j'avance en gardant les yeux fixés sur toi! Merci mon Dieu.9 personnes ont dit Amen -
Lovarakotomada76 Et oui, parfois nous sommes bloqués par nos entraves mais c'est Dieu qui a le dernier mot pour ce qui doit advenir sur notre vie selon Ses Divins Desseins par notre Jésus Christ Merci Seigneur Amen !5 personnes ont dit Amen -
NgondeLida Seigneur Dieu tout puissant, je te rends grâce pour cet enseignement, pardonnes si mes prières ont souvent manquées de zèle ou si le découragement face à tes réponses qui me paraissaient si tardives. Je sais Père que tu m'écoutes et que tu n'es pas sourd, je vie aujourd'hui sans m'en rendre des réponses à mes prières, pardonnes moi de ne pas avoir le regard de la foi. Amen12 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer