Les puissants guerriers de Dieu
Sonder les Écritures
Ésaïe 13.3-5
Le peuple de Dieu était confronté à l’armée de Babylone. Il semblait n’y avoir aucun espoir. Mais Dieu annonça qu’il combattrait les ennemis avec une force spirituelle bien plus grande que tout ce que Babylone pouvait rassembler. Avec des armes plus puissantes que tout ce qui existe sur Terre.
Il a fait appel à ses "hommes forts" pour accomplir ses desseins, contre Babylone et quiconque oserait le défier. Des nations pouvaient se rassembler contre Dieu et son peuple. Contre ces forces, Dieu "passe en revue l’armée destinée à combattre."
C’est un exemple clair du combat spirituel en action, des moments durant lesquels Dieu encourageait son peuple à voir le monde à travers ses yeux. Ce sont des instants comme celui où Israël a affronté les armées d’Aram. La défaite semblait inévitable. Comme beaucoup en Israël, le serviteur d’Élisée était désespéré.
Mais Élisée a vu la situation avec des yeux spirituels et a dit à son serviteur que "ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux."
Puis il a prié et Dieu a ouvert les yeux du serviteur, qui a vu que "la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu tout autour d’Élisée" (2 Rois 6.15-17). L’armée d’Aram fut frappée d’aveuglement et les ennemis partirent, complètement vaincus.
N’oubliez pas que vous êtes engagé dans un combat spirituel. Pour gagner, vous devez vous battre avec des armes spirituelles. Comme l’a écrit Paul, "les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses" (2 Corinthiens 10.4).
Ne cédez pas au doute ou au découragement, et ne permettez pas à l’ennemi de vous vaincre. Recherchez le discernement spirituel de Dieu et combattez dans l’esprit ! N’oubliez pas : Dieu est de votre côté. Armé de ses armes, vous pouvez remporter la victoire !
Ecouter la voix de Dieu
Vous sentez-vous parfois sans puissance au milieu d’ennemis redoutables ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, j’ai besoin de toi. Aide-moi à être fort en esprit. Je vais revêtir l’armure complète que tu m’offres. Donne-moi le discernement. Aide-moi à combattre avec tes armes spirituelles. Amen."
Louer Dieu
Louer le Seigneur, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, vous pouvez prendre un temps pour le remercier, car il est déjà venu à votre secours dans le passé. Dieu va continuer à prendre soin de vous, aujourd’hui et jusqu’à la fin de votre vie, car il l’a promis et il tient toujours ses promesses !
Agir aujourd'hui
À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez au moins une action concrète que vous pouvez faire dès aujourd’hui. Si rien ne vous vient, relevez la tête, relisez le passage biblique cité et déclarez que vous êtes vous aussi un vaillant guerrier de Dieu !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, mon Dieu, avec toi je ne crains aucun ennemi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
Kablan J-P Amen -
Akoua Nadège Je ne crains rien même devant mes ennemis je crains rien ma confiance est en Jésus lui seul est ma forteresse ,mon sauveur est éternel je crains rien. Amen20 personnes ont dit Amen -
Yumesh K Amen 🙏 🙏16 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi