La clé de ma maturité spirituelle
Sonder les Écritures
2 Corinthiens 4.18
La ruée vers l’or de 1902 a attiré des milliers de personnes à Goldfield, au Nouveau-Mexique (dans l’ouest des États-Unis). Toutefois, lorsque le boom minier a pris fin, les gens sont repartis en masse et Goldfield est devenue une ville fantôme. Pour ses habitants, la ville devait sembler à l’abri de toute récession. Mais, quand l’or s’est épuisé, tout a changé, et ils ont compris à quel point les choses de ce monde peuvent être éphémères.
Nous observons ces mêmes schémas dans d’innombrables situations dans le monde qui nous entoure. Du jour au lendemain, ce qui a du succès peut devenir un échec. Les tendances d’aujourd’hui deviennent les folies de demain. Et les villes en plein essor peuvent devenir des villes fantômes.
Combien de fois élaborons nous nos plans en supposant que les choses telles que nous les connaissons dureront toujours ? Nous devons prendre conscience qu’elles vont inévitablement changer. Nos idées, nos plans, nos engagements et nos ressources peuvent être comme des villes fantômes, prospères une minute, désertes la minute suivante.
Paul dit aux Corinthiens que la clé de la maturité spirituelle est de regarder ce qui est invisible : ce sont les choses spirituelles de la vie et celles du Royaume de Dieu. Ce qui est matériel peut sembler précieux et attrayant, mais sa valeur et le plaisir procuré sont temporaires.
Aujourd’hui, n’ayez pas confiance dans les choses de ce monde, mais dans les vérités éternelles de Dieu et de sa Parole. Le marché boursier peut monter et descendre. Les sociétés et les nations peuvent prospérer et s’effondrer. La Parole de Dieu, elle, demeure à jamais.
Cherchez d’abord le Royaume de Dieu. Vous pouvez avoir confiance en lui !
Ecouter la voix de Dieu
Si votre travail ou ce que vous possédez vous était ôté aujourd’hui, garderiez vous votre sérénité ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, aide-moi à ne pas dépendre des choses matérielles et à remplir ma vie des vérités de ta Parole éternelle. J’ai confiance en toi pour tout dans ma vie. Au nom de Jésus, amen."
Louer Dieu
Rendre gloire à Dieu, c’est le remercier pour sa fidélité. Contrairement aux choses de ce monde, Dieu seul demeure éternel et fidèle. Il est un roc stable dans un monde changeant et sa Parole ne faillit jamais. Prenez un moment maintenant pour le remercier d’être votre fondation inébranlable.
Agir aujourd'hui
À présent, comment appliquer ce que Dieu vous a dit ? Pourquoi ne pas évaluer ce à quoi vous êtes le plus attaché. Écrivez une liste de vos priorités, puis réajustez les à la lumière de la Parole de Dieu. Engagez-vous à passer chaque jour un moment avec lui pour réaligner votre regard spirituel.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Seigneur, tu es le rocher sur lequel j’établis ma vie, ta Parole demeure et ta fidélité dure à jamais. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement grâce à la générosité de ses donateurs ?
Si vous nous soutenez déjà, merci : votre contribution rend notre mission possible.
Et si vous souhaitez commencer aujourd’hui, vous pouvez encore le faire.
Ensemble, nous pouvons ranimer l’espoir pour beaucoup et continuer à recevoir des témoignages comme celui-ci :
« Chaque texte me donne un élan nouveau d’espérance. » 🌱
Merci infiniment pour votre générosité !
-
Maxime Akre Amen -
FB.rositta.baltyde Père, aide-moi à ne pas dépendre des choses matérielles et à remplir ma vie des vérités de ta Parole éternelle. J’ai confiance en toi pour tout dans ma vie. Au nom de Jésus, amen." Seigneur, tu es le rocher sur lequel j’établis ma vie, ta Parole demeure et ta fidélité dure à jamais. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"10 personnes ont dit Amen -
LaurentSougey AMEN MATTHIEU 5 : 3-6 heureux ceux qui ont cru sans avoir vu ,car le royaume des cieux leur appartient ; Les doux ,les humbles ,que le nom du SEIGNEUR soit béni5 personnes ont dit Amen
Bob Gass
John Roos