Ils ont trouvé Jésus !
Sonder les Écritures
Jean 1.43-45.
Comment pouvons-nous atteindre et toucher ceux qui ne connaissent pas le Seigneur ? Voyons ce que nous enseigne l’exemple de deux des premiers disciples de Jésus. Philippe et Nathanaël furent l’un et l’autre "trouvés", mais de manière totalement différente.
Ce fut Jésus lui-même qui trouva Philippe. Rien n’indique que Philippe avait envie d’être "trouvé". Il vivait tranquillement sa vie lorsque Jésus le trouva et l’appela. Une fois que Philippe eut répondu à l’appel et décidé de suivre Jésus, il se sentit poussé à partager cette Bonne Nouvelle. Ce fut lui qui "trouva" Nathanaël et lui dit : "Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph" (Jean 1.45).
Nathanaël avait des questions et des doutes. Il finit lui aussi par faire une rencontre personnelle avec Jésus et eut la conviction qu’il était "le Fils de Dieu […] le roi d’Israël" (Jean 1.49).
Alors que nous pensons à des personnes que nous connaissons, nous pouvons prier pour que Dieu agisse souverainement et se révèle à eux, comme il l’a fait pour des hommes comme Philippe. Il veut aussi que nous soyons comme ce disciple et allions vers les autres. Que nous pensions à d’autres qui ont besoin de l’Évangile. Que nous leur parlions nous-mêmes de Jésus et de ce qu’il a fait pour nous.
Connaissez-vous des personnes qui ont besoin de connaître Jésus ? Priez pour elles. Priez pour que Dieu intervienne dans leur vie. Qu’il ouvre leurs yeux. Qu’il leur parle et les appelle. N’oubliez pas non plus de partager ce qu’il a fait pour vous. Soyez un témoin plein de hardiesse. Ne manquez pas non plus de donner de votre temps, de vos talents et de vos ressources pour que d’autres soient sauvés.
Ecouter la voix de Dieu
Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Y a-t-il une personne que Dieu vous met à cœur afin que vous priiez et alliez la trouver comme Philippe avec Nathanaël ?
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, je te confie le nom des personnes qui ont besoin de ton salut. Touche-les. Ouvre leurs yeux. Amène-les à te rencontrer personnellement. Aide-moi à être un témoin auprès d’elles. Au nom de Jésus, amen."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Seigneur, merci parce que tu m’as permis de te trouver et d’être sauvé(e) par toi. Lorsque je t’ai trouvé, j’ai expérimenté le véritable bonheur, la joie du pardon. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
LEDAN972 Amen8 personnes ont dit Amen -
Guylaine kyose Amen amen amen et merci beaucoup.5 personnes ont dit Amen -
gmag Amen9 personnes ont dit Amen
Paul Calzada
John Roos