Ferme et inébranlable
Sonder les Écritures
Jérémie 15.20
Dieu avait donné à Jérémie une mission spécifique. Il devait être son messager et livrer les mots qu'il voulait transmettre. Cela aurait pu sembler une tâche simple, mais, en fait, c'était compliqué. Pourquoi ? Parce que beaucoup de gens allaient résister à ces messages et même les rejeter. Certains s’en sont même pris à Jérémie, alors qu'il n'était que le messager de Dieu.
Face à cette opposition constante, Jérémie a réalisé qu'il lui aurait été facile de fuir ou d'abandonner, de se décourager ou de se plaindre. Au lieu de cela, il a demandé à Dieu de l'aider à rester concentré, de ne pas ressentir la pression du compromis, de le libérer de l'inquiétude et de lui rester fidèle.
Il a appris qu'une relation solide et personnelle avec Dieu était une base essentielle. Car cela lui permettait de demander la force dont il avait besoin.
Il ne suivait pas une religion ou un ensemble de règles. Il entretenait une vraie relation avec Dieu lui-même. Passer du temps avec lui était sa priorité. Il se rappelait que Dieu était sa force et qu’aucune attaque ne pouvait l’emporter.
Apprenez de Jérémie. Concentrez-vous sur Dieu et sur votre relation avec lui. Devenez plus sensible à son Esprit et remplissez votre esprit et votre cœur de sa Parole.
Cherchez à lui faire confiance, quelle que soit la réaction des autres. Ne vous inquiétez pas, mais concentrez-vous sur l'obéissance à Dieu. Marchez par la foi et restez fidèle. Ne faites pas de commérages et ne vous plaignez pas, mais trouvez du sens et du réconfort en le servant. Laissez-le vous donner la force d'être comme "un mur de bronze inébranlable".
Ecouter la voix de Dieu
Comme Jérémie, vous avez peut-être reçu une mission difficile ? Les doutes et les inquiétudes peuvent se faire sentir. Remettez tout entre les mains du Père et écoutez-le murmurer à votre coeur de ne pas abandonner, de lui faire confiance.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Père, je veux être fidèle à ton appel sur ma vie. Donne-moi la force dont j’ai besoin pour te servir. Aide-moi à me concentrer sur l'accomplissement des tâches que tu m'as confiées. Au nom de Jésus, amen !"
Louer Dieu
Dieu vous encourage et vous fortifie afin de mener à bien tout ce qu’il attend de vous et qu’il a déposé sur votre cœur. Louez-le de ce qu’il est un allié incomparable ! Offrez-lui toute votre adoration !
Agir aujourd'hui
À chaque fois que vous vous sentez défaillir dans votre appel, que vous êtes découragé, à bout de souffle, souvenez-vous que Dieu est votre plus grand allié, qu’il combat à vos côtés. Nourrissez votre relation avec le Père céleste, elle vous donnera une base solide sur laquelle vous appuyer et vous rendra inébranlable.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur de me maintenir ferme et fort sur le chemin que tu m’appelles à suivre. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
Al Nyarwaya Père, tu m’aimes, ça c’est une évidence, et je t’en remercie. Fais que je t’aime autant avec tout mon cœur, toute mon âme et toutes mes forces. Tu es sensible à ma détresse, à mes peines, et c’est juste pour me faire voir au-delà des choses visibles. “Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles” dit ta parole. Les épreuves que je traverse, deviendront par ta grâce, un sujet de louange, de gloire et d'honneur, dans la révélation de Jésus Christ” souligne ta parole sainte, qui est vraie, juste et réconfortante. Les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d'être comparées avec la gloire à venir qui doit et va se révéler bientôt par ton amour. Je crois en toi Seigneur, et je me console de sentir ta présence qui me protège et me montre le chemin du bonheur que tu accordes à des cœurs humbles et soumis à ton Royaume Eternel. Amen34 personnes ont dit Amen -
fanoufatiha désolée l'ordi a coupé une partie de mon message, je disais que je suis née dans une famille où l'ocultisme était roi mais que le seigneur m'a montré que tout était mal16 personnes ont dit Amen -
fanoufatiha se pratiquait(sans connaître christ). le seigneur m'a donné un caractère sans peur, alleluia. Je savais que ce que faisait mon père était mal désapprouvé de Dieu puis christ est venu dans ma vie, tout de suite j'ai su que j'étais plus forte que Dieu était au dessus. RIEN n'est impossible à celui qui croit. Merci seigneur de nous garder au creux de ta main, de nous instruire sur ta majesté et de nous rendre inébranlables14 personnes ont dit Amen
Keith Butler
Stève Rivière