Êtes-vous satisfait de votre vie ?
Sonder les Écritures
2 Corinthiens 13.5
Durant notre enfance, nos parents et notre famille établissent des normes et des règles pour notre vie. Plus tard, ce rôle est rempli par les enseignants, les employeurs et d’autres personnes.
Finalement, nous comprenons que Dieu est le juge ultime, que nous nous retrouverons tous devant lui. Nous apprenons ses normes dans sa Parole. Nous pouvons également savoir que le Saint-Esprit est présent dans notre vie pour nous convaincre de notre péché et nous montrer si nous devons changer.
Alors que Paul se préparait à se rendre à Corinthe, il a déclaré qu’il était prêt à confronter certains et à en corriger d’autres, avertissant qu’il ne ménagerait personne (2 Corinthiens 13.3). Il voulait qu’ils sachent qu’il n’exprimait pas ses propres opinions, mais qu’il agissait avec l’autorité qui lui avait été donnée par Jésus.
Paul espérait que les Corinthiens reconnaîtraient la nécessité d’un changement. Ils n’avaient pas besoin d’attendre sa visite. Ils pouvaient s’examiner eux-mêmes !
Tout en espérant qu’ils prendraient l’initiative, il voulait qu’ils comprennent qu’il avait aussi une responsabilité. Son ministère serait en effet testé en fonction du degré de changement des Corinthiens : "J’espère bien que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas disqualifiés." (2 Corinthiens 13.6).
Aujourd’hui, vous pouvez imaginer que l’apôtre Paul vous parle de la même manière qu’il s’est adressé aux Corinthiens.
Ecouter la voix de Dieu
Êtes-vous satisfait de votre vie ? Êtes-vous ouvert à l’œuvre de l’Esprit et prêt à changer selon comme il vous dirige ? Écoutez aujourd’hui Dieu vous parler.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, révèle tout péché dans ma vie. Aide-moi à m’examiner et à faire des changements pour que je sois agréable à tes yeux. Au nom de Jésus, amen."
Louer Dieu
D’une manière générale, nous n’aimons pas être testés. Pourtant, c’est ce qui nous permet de nous voir en vérité et de rétablir notre trajectoire. Aujourd’hui, vous pouvez remercier Dieu, qui vous enseigne et vous assiste par son Saint-Esprit, comme un bon père et un bon enseignant.
Agir aujourd'hui
Quand vous vous sentez testé par Dieu, faites taire vos émotions. Arrêtez de vous considérer comme une victime malheureuse. Au contraire, entrez dans une nouvelle compréhension de son amour de père pour vous. Il vous teste, car il désire votre croissance dans tous les domaines de votre vie !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Saint-Esprit, tu es le plus merveilleux et le plus juste des enseignants ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
None-
Kablan J-P Amen1 personne a dit Amen -
Flavie amen12 personnes ont dit Amen -
DarleneSpencer Amen 🙏 gloire à Dieu9 personnes ont dit Amen
Elisabeth Dugas
Yannis Gautier