Au-delà des mots…
Sonder les Écritures
2 Corinthiens 12.2-4
Paul a décrit comment un homme (que beaucoup croient être Paul lui-même) a été "enlevé jusqu’au troisième ciel". Cela devait être extraordinaire ! Ce récit est rempli de mystère. Il ne sait pas comment cela s'est produit, ni si l'homme était dans ou à l’extérieur de son corps. Il ne pouvait pas décrire l'aspect du ciel. Ce qu'il a vu était inexprimable et ne pouvait être répété.
Paul a certainement compris que le paradis est un lieu extraordinaire, indescriptible, stupéfiant. En réfléchissant à cette expérience, il a réalisé que les gens se vantent souvent d'eux-mêmes ou de leurs capacités, mais en voyant le ciel, il a pris conscience de ses propres limites et de la grandeur de Dieu.
Il a réalisé que personne ne peut se vanter de quoi que ce soit, sauf de ses propres faiblesses, car tout ce que nous avons est un don de Dieu. Nous lui devons tout.
Que cet aperçu du paradis puisse vous encourager ! Souvenez-vous, Jésus a dit : "Je vais vous préparer une place. Je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi." (Jean 14.3)
Si Jésus est votre Seigneur, vous passerez l'éternité avec lui. Vous verrez ce lieu indescriptible, et entendrez ces mots inexprimables.
Vous pouvez vous préparer à ce jour glorieux dès maintenant. Humiliez-vous devant Dieu. Cherchez-le. Adorez-le. Ne vous glorifiez pas, mais consacrez votre vie à le servir.
Ecouter la voix de Dieu
Réalisez-vous que vous allez passer l’éternité avec votre Seigneur ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, je te remercie de ce que je vais passer l'éternité avec toi ! Je m'humilie devant toi. Utilise-moi pour ton Royaume et ta gloire. Au nom de Jésus, amen."
Louer Dieu
Aujourd'hui, vous pouvez manifester votre reconnaissance pour l’avenir merveilleux que le Seigneur vous prépare. Il vous en a sûrement déjà donné des petits avant-goûts. Bénissez-le de tout votre coeur et remerciez-le pour toutes ses attentions pleines d’amour à votre égard.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Sélectionnez au moins une action concrète que vous pouvez réaliser pour vous préparer dès aujourd’hui à ce jour glorieux où vous serez en présence de votre Dieu.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Wow, Seigneur ! Quoi de plus merveilleux que de passer l’éternité avec toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
AdleClaireKalonji Amen3 personnes ont dit Amen -
luceda "Père, je te remercie de ce que je vais passer l'éternité avec toi ! Je m'humilie devant toi. Utilise-moi pour ton Royaume et ta gloire. Au nom de Jésus, amen." "Wow, Seigneur ! Quoi de plus merveilleux que de passer l’éternité avec toi ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"6 personnes ont dit Amen -
Stéphanie Z Bénévole du TopCe message me rappelle ce que j'ai vécu en été 1992. Alors que je louais dans une petite chapelle, en pleine conversion, j'ai reçu le baptême du Saint-Esprit. Un feu est descendu du ciel, il a traversé ma tête et il est resté dans mon corps. Je ne savais pas que c'était possible de vivre ce que les disciples ont vécu pendant le Pentecôte. Durant un moment que je ne peux pas définir, j'ai quitté mon corps et je me suis retrouvée dans un endroit doucement lumineux, sans limites et rempli d'amour. C'était extraordinaire et jubilatoire. Et très compliqué à expliquer avec des mots. J'ai sincèrement cru que j'étais morte et j'ai pensé que c'était génial d'être morte. Je me suis dite que je voulais rester là pour l’Éternité. Plus tard, lorsque je suis "revenue à moi", on m'a expliqué ce qui m'était arrivé : j'avais reçu le Saint-Esprit ! Incroyable ! Longtemps plus tard, j'ai compris que ce que j'ai vécu dans cet espace merveilleux, bon et beau, c'était un avant-goût du ciel. Ma soeur a vécu la même chose au même moment. Aujourd'hui encore, plus de 30 ans après, nous ne pouvons pas bien expliquer ce qui nous est arrivé et surtout pourquoi. Ce qui est sûr, c'est que notre foi naissante est devenue hyper solide après une telle expérience. Mais nous n'étions pas des personnes avec des vies particulières et nous ne sommes pas devenues des femmes exceptionnelles. Donc, ce moment hors du commun a rejoint deux femmes communes. C'est un cadeau de grand prix, sans que nous n'en ayons aucun mérite. Je conclus en disant que nous nous réjouissons toutes les deux de passer la porte pour entrer dans la Vie. Nous rentrerons à la Maison de notre Père. Gloire à Lui. Que le Seigneur vous bénisse et qu'Il vous accompagne dans une intimité de plus en plus grande avec Lui.14 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Elisabeth Dugas