Ne faites pas confiance aux hommes
Sonder les Écritures
Ésaïe 2.22
Nous apprenons naturellement à faire confiance aux autres. En tant que nourrissons sans défense, nous sommes obligés de faire confiance à nos parents. En grandissant, nous faisons confiance à nos enseignants, aux membres de notre famille et à nos amis. Lorsque nous entrons dans la vie active, viennent s’y ajouter nos employeurs, les entreprises, l’armée, la police et nos gouvernants .
Lorsque nous considérons les aspects spirituels et pratiques de la vie, beaucoup trouvent qu'il est difficile de faire confiance à Dieu. Il est plus facile de faire confiance aux gens qui nous entourent, et aux opinions populaires.
Mais la Bible nous incite à comprendre pourquoi il est insensé de placer notre confiance dans d'autres personnes. Ésaïe nous avertit avec insistance d’arrêter de "placer notre confiance dans l’être humain".
La Bible souligne le fait que tous les hommes sont imparfaits. Nous ne voyons et ne connaissons qu'en partie. En fait, nous sommes tous faibles et vulnérables, et notre vie est courte. Nous avons des limites importantes dans notre compréhension. Quelles que soient nos compétences et notre expérience, nous sommes comme myopes. Nos décisions sont fondées sur ces bases limitées.
Vu dans ce contexte, il devient plus facile de voir pourquoi nous devons faire confiance à Dieu. Il est notre Créateur et sait tout de notre vie et du monde.
Il a déjà vu ce qui doit arriver (Ésaïe 46.10). Il nous a tellement aimés qu'il a envoyé son Fils mourir pour nos péchés.
Lorsque nous nous en remettons aux autres, nous pouvons développer une perspective erronée de la vie et de mauvaises priorités. Au lieu de nous concentrer sur l'appel de Dieu, nous nous retrouvons à penser aux autres et à leurs opinions.
Aujourd'hui, renouvelez votre foi en Dieu. Restez fidèle à sa Parole. Croyez-le. Faites-lui confiance.
Ecouter la voix de Dieu
Avez-vous tendance à faire plus confiance aux hommes pour l’aide qu’ils peuvent vous procurer qu’à Dieu ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez à votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, je place ma confiance en toi. Merci d'être mon rocher. Je m'appuie sur ta Parole. Merci pour la paix, la protection et la bénédiction. Au nom de Jésus, amen."
Louer Dieu
Aujourd’hui, vous pouvez choisir d’élever le nom de Jésus au-dessus de tout nom d’homme, si grand soit-il. Rappelez-vous des choses que personne n’a pu faire dans votre vie, et que seul lui a pu faire, et prenez un temps pour l’honorer pour cela. Mettez de la louange, et chantez à pleine voix !
Agir aujourd'hui
Pour aller plus loin, vous pouvez lister ces domaines de votre vie où vous avez du mal à lui faire une confiance totale, et où vous avez sollicité le secours des autres plutôt que celui de Dieu. Puis, demandez à Dieu de vous guider pour avancer pas à pas vers une plus grande dépendance de lui.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur, je veux déclarer que personne n’est comme toi. Tu es la seule personne digne de toute ma confiance. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
-
Kablan J-P Amen6 personnes ont dit Amen -
Melo Durand Restons bien concentré mes amis8 personnes ont dit Amen -
Shalom Amen ❤🕊🙏❤11 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Bayless Conley