Le champ de bataille de nos pensées
Jésus marche à vos côtés
"Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux... Il leur dit : De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes ?" Luc 24.15-17
Sur le chemin d’Emmaüs, deux disciples quittaient Jérusalem, l’âme en peine, pensant que Jésus était mort. C’est fini. Plus d’espoir. Vous pouvez peut-être ressentir la douleur des disciples. Vous avez peut-être connu la mort d’un rêve ou l’effondrement du pont sur lequel reposait votre avenir idéal. Vous souffrez peut-être à cause d’une situation décevante en ce moment même. Si tel est le cas, vous avez la possibilité de faire l’expérience de l’abondance de sa présence comme jamais auparavant dans votre vie.
Jésus était sur le chemin de mon doute.
La vie n’épargne personne. Il pleut sur tout le monde : que nous soyons bons ou mauvais. De même, lorsque le soleil brille, sa lumière se répand sur les justes comme sur les injustes. Vous ne serez pas épargné, même si vous utilisez le nom de Jésus comme une baguette magique. La différence entre un enfant de Dieu et celui qui ne l’est pas durant l’épreuve, réside dans le fait que Jésus marche à vos côtés.Les disciples de cette histoire sont abattus, et c’est là que Jésus vint se tenir à côté d’eux pour les renouveler, les fortifier dans leur foi. Aujourd’hui, le Seigneur est prêt de vous. Il ne vous abandonne pas, même si vous trouvez votre épreuve accablante. Il est à côté de vous, prêt à ranimer la flamme. Dieu est bon, en tout temps.
Lorsque ma première fille est née, elle est restée trois semaines entre la vie et la mort au service réanimation du C.H.U. de Saint-Etienne. Je ne savais pas si elle s’en sortirait, mais j’avais la conviction d’une chose : Jésus était sur le chemin de mon doute. Prenez courage, vous n’êtes pas seul.
Une prière pour aujourd’hui
Merci Seigneur pour ta présence dans ma vie. Malgré l’épreuve, tu es là. Que ton nom soit béni. None
1 commentaire
-
Marie-anne Berne Oui, le Seigneur marche à nos côtés - Une prière pour les jours difficiles : "Cette nuit, j'ai eu un songe: Je cheminais sur la plage accompagné du Seigneur. Des traces dans le sable rappelaient le parcours de ma vie; les pas du Seigneur et les miens. Ainsi nous avancions tous deux jusqu'à la fin du voyage. Parfois une empreinte unique était marquée, c'était la trace des jours les plus difficiles, des jours de plus grande angoisse, de plus grande peur, de plus grande douleur. J"ai appelé: "Seigneur, tu as dit que étais avec moi tous les jours de ma vie, j'ai accepté de vivre avec toi. Pourquoi m"avoir laissé seul aux pires moments" ? Il m'a répondu: "" Mon fils, je te l'ai dit: Je serai avec toi tout au long de la route. J'ai promis de ne pas te quitter. T'ai-je abandonné? Quand tu ne vois qu'une trace sur le sable c'est que, ce jour-là c'est moi qui t'ai porté".62 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Jour de réconciliation
John Roos
John Roos
Avec Dieu, vous pouvez faire encore mieux !
Elisabeth Dugas
Elisabeth Dugas