Un libre accès auprès du Père
Sonder les Écritures
Ephésiens 2.18
Lors de la Guerre de Sécession aux États-Unis, entre 1861 et 1865, la Maison-Blanche, résidence d’Abraham Lincoln, était chaque jour assaillie de gens qui désiraient voir le Président. C'étaient surtout des représentants du gouvernement, des parlementaires, des généraux, des diplomates, mais également toute une population impatiente d'avoir une entrevue.
Chacun espérait obtenir une faveur pour soi, pour un parent ou pour un ami. Un secrétaire prenait leur nom et revenait, en disant : "Il vous faut attendre un moment, le Président ne peut pas vous recevoir tout de suite."
Au milieu de cette foule, un petit garçon s'était faufilé, passant en courant devant la sentinelle, faisant un signe de la main aux secrétaires. Il passa devant eux et, ayant tourné la poignée de la porte, entra sans frapper dans le bureau du Président Lincoln.
Les gens qui attendaient manifestèrent leur mauvaise humeur de voir cet enfant qui entrait ainsi, sans manière, au lieu d'attendre son tour, comme eux. Mais un des secrétaires leur dit : "C’est Ted, le fils du Président. Et son père a donné cette consigne : « N'empêchez jamais Ted de venir vers moi. » "
Nous-même, nous avons le privilège d'avoir un libre accès auprès de notre Père céleste, notre Dieu, le créateur de l’univers, celui qui a donné son fils Jésus-Christ pour nous sauver et nous donner la vie. Jésus a versé son propre sang pour nous afin de payer les conséquences de notre péché ! N’attendons plus, allons à lui !
Rappelons-nous toujours que nous avons bien plus que le Président des États-Unis d’Amérique : le seul vrai Dieu, toujours prêt à nous écouter et à répondre à nos besoins ! Il n’est jamais plus éloigné de nous que la distance d’une prière.
Ecouter la voix de Dieu
Vous êtes un enfant de Dieu, et comme tel, vous bénéficiez d’un libre accès à votre Père Céleste. Demandez-lui si quelque chose vous empêche de vivre pleinement ce privilège.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je désire jour après jour, m’arrêter pour prendre du temps dans ta présence. Aide-moi à réaliser le privilège immense que j’ai d’être ton enfant et à me comporter en tant que tel."
Louer Dieu
Avoir un accès illimité à notre Père céleste, 24h/24, n’est-ce pas grandiose ? Prenez ce précieux temps pour lui exprimer votre infinie reconnaissance !
Agir aujourd'hui
Décidez d’investir chaque jour un temps de qualité avec votre Père céleste afin de nourrir cette relation filiale divine. Cela peut-être un temps de prière, un temps de méditation, un temps d’adoration ou encore un temps de silence dans sa fabuleuse présence.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Mon Dieu, merci d’avoir envoyé ton fils Jésus pour que je passe spirituellement de la mort à la vie et que j’aie un libre accès auprès de toi, par le Saint-Esprit. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
atommadja Seigneur, je désire jour après jour, m’arrêter pour prendre du temps dans ta présence. Aide-moi à réaliser le privilège immense que j’ai d’être ton enfant et à me comporter en tant que tel.10 personnes ont dit Amen -
Susie Conway La bienveillance de mon Dieu à mon égard est sans limite. Et même si je n'en prend pas toujours conscience quand je déboule dans sa présence sans délicatesse, Il me prend dans Ses bras. Une fois là, j'aime prendre la pleine mesure de Sa grâce... Merci Seigneur pour Ta patience, je T'aime !7 personnes ont dit Amen -
Flavie AMEN8 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Keith Butler