Sous la conduite de l’Esprit
Sonder les Écritures
Actes 8.26-27
Il y a quelques années, à la sortie d’une conférence professionnelle, je fus saisi d’une véritable angoisse au sujet d’un collègue. Je ne le connaissais pas auparavant et je venais tout juste de lui serrer la main.
Aucun repos pour moi, jusqu’à ce que je me décide à prendre ma voiture pour aller chez lui. Mon collègue parut heureux de me voir et je ne lui dis rien de ce que j’avais ressenti. En partant, je fus poussé à lui dire : "Je vous écrirai souvent...", moi pour qui la correspondance était un cauchemar !
Qu’avais - je fait ? J’étais bien embarrassé et me devais de tenir parole. Mais au moment d’écrire, je fus conduit vers une phrase soulignée dans ma Bible et, chose extraordinaire, j’étais convaincu qu’elle était pour cette personne.
Après six mois de correspondance, mon collègue m’écrivit : "Merci pour vos lettres et votre affection qui m’ont aidé à trouver en Jésus mon sauveur et mon libérateur. Je dois vous avouer que le jour de votre première visite, j’étais à bout : vous êtes arrivé juste à temps pour m’empêcher de me suicider."
Répondre à ce que l’Esprit de Dieu nous demande peut parfois nous surprendre, voire nous coûter. Car ce n’est pas ce que nous aurions fait de nous-même et nous ne comprenons pas toujours. Pourtant, Dieu ne s’embarrasse pas de nos compétences ni de ce que nous aimons : il attend des cœurs prêts à répondre. C’est notre parfaite soumission qui permet à Dieu d’intervenir d’une manière puissante dans la vie des gens. C’est pourquoi il est important que nous obéissions à ce que l’Esprit met dans notre cœur.
Écouter la voix de Dieu
Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Qu’est-ce que le Saint-Esprit dépose sur votre cœur ?
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, travaille mon cœur pour que je puisse être sensible à la voix de ton Esprit. Œuvre en moi, ô Dieu, afin que des âmes soient secourues de la détresse. Que je meure à moi-même pour que ta vie naisse dans le cœur des autres."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur, tu es grand et tout-puissant. Rien n’est caché à tes yeux. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
-
LovelyPink 🙏❤3 personnes ont dit Amen -
LovelyPink Amen 😇❤🙏2 personnes ont dit Amen -
Guylaine kyose Amen amen amen et merci beaucoup.6 personnes ont dit Amen
Abramo Tricoire
John Roos