Si je peux toucher son vêtement…
Sonder les Écritures
Matthieu 9.21
La maladie m’a assailli comme un aigle sur sa proie : empoisonné quelques heures plus tôt par un pesticide, je fus soudain terrassé par des nausées, des vomissements, des crampes abdominales, des maux de tête et une forte fièvre. Le jeune garçon de dix ans débordant de vitalité que j’étais 24 heures plus tôt, se trouvait soudain à l’article de la mort. Impossible de bouger ou simplement d’ouvrir les yeux à la lumière du jour. Appelé en urgence, notre médecin diagnostiqua une hépatite toxique :
- Le pronostic est très réservé, dit-il à mi-voix à mes parents. Si le foie ne tient pas le coup, on ne pourra rien faire. Alors, puisque vous préférez ne pas l’hospitaliser, je retire ma responsabilité…
De fait, la maladie continua d’empirer. Un jour, la fièvre grimpa à 41°, et dans un état de faiblesse extrême, je me sentis en train de mourir. Je sombrais dans un état pré comateux et j’eus l’étrange impression que mon esprit se détachait de mon corps.
Ouvrant péniblement les yeux, j’aperçus ma mère et mes sœurs sur le seuil de la chambre à coucher. Le visage baigné de larmes, elles se mirent à chanter un vieux cantique dont les paroles allèrent droit à mon cœur : "Si seulement je puis toucher son vêtement, le bord suffit car il guérit entièrement."
Une grande douceur, une grande paix, mais aussi une incroyable puissance se dégageaient de la mélodie et des paroles de ce chant. Malgré ma grande faiblesse, c’était comme si Jésus me disait que ce qu’il avait fait autrefois pour une femme malade, il allait le faire pour moi si seulement je pouvais toucher son vêtement, c’est-à-dire avoir une confiance totale en lui.
Je le fis très simplement en plaçant toute ma foi d’enfant en Jésus-Christ. Dès lors, et à la grande surprise de notre médecin, ma santé s’améliora de jour en jour. Je suis tombé malade au début des vacances d’été, ma convalescence s’amorça avant la rentrée des classes. Je restai encore très faible pendant plusieurs mois mais je guéris sans aucune séquelle ! Que Jésus-Christ en soit remercié, que son Nom soit loué ! Sachons que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Ecouter la voix de Dieu
Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Peu importe la situation à laquelle vous faites face, vous pouvez toucher son vêtement.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, tu as fait l’impossible dans la vie de cette femme qui souffrait depuis des années. Tout simplement parce qu’elle a cru en toi. Je veux toucher ton vêtement, mettre ma confiance en toi pour la situation que je traverse."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Vous avez probablement déjà vu Dieu agir dans votre santé ou dans celle de quelqu’un de proche. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Avez-vous besoin de “toucher” le vêtement de Jésus, pour vous-même ou pour quelqu’un que vous connaissez ? Quelle prière le Saint-Esprit vous invite-t-il à faire ?
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur, merci car encore aujourd’hui tu fais des miracles. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
-
Hélène M Merci ! Voici ma chanson "Je te salue Marie" et des conseils pour les couples, ainsi que d’autres liens internet, dont certains pour la France et d’autres pour le monde : https://helenemusiques.wordpress.com/liens-links/ GLORIA DEO C’EST ENSEMBLE QUE NOUS GAGNERONS !1 personne a dit Amen -
Hélène M Merci ! Une belle messe catholique pour la guérison chantée avec beaucoup d'amour et de joie commence : https://www.youtube.com/watch?v=rwKiL8-PysI GLORIA DEO C'EST ENSEMBLE QUE NOUS GAGNERONS Hélène M1 personne a dit Amen -
Martine Oh oui Seigneur je sais que tu vas me guérir.Les miracles existent toujours.Je sais que tu va le faire car tu nous aimes.Tu veilles sur tes enfants.A toi soit la gloire .Amen10 personnes ont dit Amen
John Roos
Derek Prince