Relevez la tête !
Sonder les Écritures
Luc 13.10-13
Depuis dix-huit ans, cette femme était courbée en deux. Que pouvait-elle voir ? Rien d’autre que ses pieds et la terre sur laquelle elle marchait. Impossible de lever les yeux pour regarder vers le ciel ! Ce récit, comme tous ceux de l’Evangile, a une portée spirituelle. Peut-être êtes-vous aussi, cher ami, moralement courbé vers le sol, ne regardant que les choses de la terre ?
À quoi vos pensées sont-elles occupées ? Vos problèmes personnels, vos soucis familiaux ? Par expérience, nous savons que certains fardeaux peuvent peser très lourd. Et il est normal qu’un individu portant un gros sac sur le dos soit penché vers l’avant pour garder l’équilibre. Mais ce n’est pas ce que Dieu désire pour nous. Il veut des chrétiens qui gardent la tête haute.
Cette femme était courbée depuis dix-huit ans, mais Jésus l’a vue et l’a appelée. Remarquez qu’il n’est pas dit qu’elle s’est redressée, car elle ne le pouvait pas d’elle-même, mais elle a été redressée. C’est alors qu’elle découvrit un autre horizon de vie : elle vit Jésus, elle vit son entourage, elle vit le ciel… ce qui l’amena à glorifier Dieu.
Ecouter la voix de Dieu
Avez-vous l’impression que votre horizon est bouché ? Prenons ensemble le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je me sens écrasé par un fardeau trop lourd pour moi. Depuis trop longtemps je ne vois plus que le bout de mes chaussures. Viens à mon secours, viens changer ma vie, s’il te plaît, Seigneur !"
Louer Dieu
Dieu veut vous restaurer, vous redresser, vous donner de nouvelles perspectives. C’est merveilleux, non ? Alors faîtes-lui confiance tout à nouveau, déposez-lui tout ce qui vous écrase et relevez la tête pour lui manifester votre reconnaissance. Louez-le de tout votre cœur pour tout ce qu’il a déjà accompli pour vous et pour tout ce qu’il a encore en réserve !
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser et mettez en avant celle que vous pouvez réaliser sans attendre, aujourd’hui même !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur pour ton immense amour !
À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
-
Jean Amen ! AUJOURD’HUI ! Aujourd’hui Seigneur si j’entends ta voix, Qui me révèle par la Foi, la véritable voie. La voie à suivre, sachant que tu me vois. Un pas à la fois, o Tu attends cela de moi. Je veux venir rempli d’assurance vers Toi. Pour me restaurer et être restauré par Toi. Tu me fais reposer dans de vert pâturage, Tu restaures mon âme, je tourne la page. Tu me mènes à des eaux paisibles. Sage ! Tu me conduis sur la voie du chemin droit. Dans les sentiers de justice, la bonne voie. A cause de Ton nom, Toi ,mon Roi des rois. Jésus Ton joug est doux, Ton fardeau léger. Je viens à Toi quand je suis fatigué, chargé. De ton véritable repos Tu veux me donner. Matthieu 11.28 à 3O Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger.2 personnes ont dit Amen -
Georgette Joly Certaines personnes , ici bas , se plaisent à obliger les gens à se courber devant eux , mais quel droit ont ils pour agir ainsi ! Jésus , Lui est venu pour redresser ceux qui étaient courbés , et pour leur rendre leur dignité ! Oui , cette femme a été redressée . Enfin elle pouvait lever ses yeux vers le ciel , louer Dieu et voir toutes les merveilles que notre Créateur à créées pour notre bonheur ! Le soleil , la lune et les étoiles ! Quelle joie a dû être la sienne . Nous , qui pouvons tout voir sans aucun effort, nous oublions bien trop souvent de louer Dieu pour toutes Ses merveilles ! -
Kablan J-P Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi