Jésus sait comment je me sens !
Sonder les Écritures
Romain 8.26
Jésus prend nos faiblesses au sérieux et s’en occupe. Luther avait traduit : "Le Saint-Esprit vient au secours de notre faiblesse."
Voyez Joni Eareckson. C’était une jeune et jolie athlète, heureuse de vivre. Un jour, sa tête heurta un rocher lors d’un plongeon dans un lac. Cela lui provoqua une paralysie totale de la nuque aux pieds. D’un seul coup, elle est devenue infirme.
Elle voulut mettre fin à ses jours car l’existence était devenue un enfer pour elle. Après trois années de vie douloureuse et sans espoir, elle vécut un moment émouvant de retour à Christ. Cindy, sa meilleure amie, était à son chevet et cherchait désespérément une parole qui l’encouragerait. Tout à coup, la lumière se fit dans son esprit :
- "Joni, Jésus sait comment tu te sens. Tu n’es pas la seule à être paralysée, lui aussi l’a été. Il a été cloué sur la croix. Les coups ont endommagé sa colonne vertébrale. Comme il aurait aimé pouvoir bouger ! Pourtant, c’était impossible. Joni, il sait comment tu te sens."
Ces mots touchèrent le cœur de la jeune fille infirme. Christ avait fait l’expérience de la paralysie dans son propre corps, le Fils de Dieu connaissait sa détresse et sa paralysie, parce qu’il les avait vécues.
Nous disons sans cesse que Jésus est mort pour nos péchés. C’est l’essentiel et c’est juste ; mais il est aussi allé à la croix et a pris sur lui nos faiblesses, nos douleurs, nos blessures physiques et morales. Ne sommes-nous pas convaincus que le chapitre 53 du prophète Ésaïe annonce le sacrifice du Christ à la croix ?
"En vérité, il a pris sur lui les maladies qui nous étaient destinées et il a porté les douleurs que nous avions méritées." (Esaïe 53.4)
Ecouter la voix de Dieu
Acceptez-vous de croire que Dieu puisse être sensible à toutes vos détresses ? Prenons ensemble le temps d'écouter ce que Dieu veut nous dire.
Prier nous semble parfois bien compliqué, mais il est écrit que "l'Esprit nous aide dans notre faiblesse car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières." (Romain 8.26). Voici ce que vous pouvez dire : "Seigneur, ma faiblesse est si grande que je ne sais plus vraiment de quoi j'ai besoin, mais je choisis de croire que toi, tu le sais car tu me connais ; et tu vas me secourir, car tu m'aimes."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Comme Joni Eareckson, vous avez sans doute quelques amis qui prient pour vous et vous soutiennent dans les moments difficiles. Cela est si précieux ! Mais plus encore, vous avez sûrement ressenti l'Esprit de Dieu vous renouveler dans des situations de faiblesse extrême. Soyez conscients de sa puissance et louez-le pour son soutien.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Regardez à la croix où Jésus a porté nos faiblesses, nos péchés et s'est chargé de nos douleurs et de nos maladies afin que par ses meurtrissures, nous puissions être guéris. Méditez sur ce passage d' Esaïe 53. Ensuite, cherchez quelqu'un à encourager. Soyez l'ami que vous voudriez connaître !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur Jésus, tu es vraiment plein de compassion. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
-
Kablan J-P Amen5 personnes ont dit Amen -
Marie-Martine À qui d'autres irions-nous Seigneur! Merci ô mon Dieu car à la Croix tu as pris nos infirmités et Tu T'es chargé de nos maladies. ( Matthieu 8:17 ) Mille fois merci pour la compassion que Tu as envers nous. Je T'aime! ALLÉLUIA! CAR TOI SEUL EST DIGNE DE LOUANGES.12 personnes ont dit Amen -
Carline Merci Mon SEIGNEUR ❤️🔥❤️🔥10 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Bayless Conley