Hystérie collective
En juin 1986, vingt-quatre heures avant le début du championnat du monde de football à Mexico, un tremblement de terre a fortement secoué la ville. Mais on a passé cet événement sous silence, par crainte de voir les touristes étrangers renoncer, au dernier moment, à leur réservation pour cette grande rencontre sportive.
Voici ce qu’on lisait le lendemain dans un journal mexicain : "Cette date entrera dans l’histoire. Ce jour-là, la ville de Mexico tout entière a été prise de folie."
À cause du tremblement de terre ? Non, pas du tout. Lisons la suite : "On cessa le travail. La circulation s’arrêta. Pendant vingt heures, les gens furent pris d’une joie hystérique : l’équipe de football de Mexico disputait son premier match dans le championnat du monde et elle avait triomphé en battant la Belgique."
Laissez-nous manger, boire et nous amuser. Nous savons bien que demain nous mourrons, mais nous voulons profiter de la vie.
Dieu parle et on ne veut pas écouter ! C’est ainsi qu’on gaspille une existence de peu de jours et qu’on se prépare une éternité de malheur.
Nous n’oserions pas vous parler ainsi, de crainte de vous effrayer à juste titre, si nous ne pouvions pas aussi vous indiquer le chemin du salut : Nous pouvons vous montrer ce chemin !
Regardons ce que nous dit la Parole de Dieu dans Actes 16.31 : "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé", ou encore, le Proverbe 1.24-28 et le Proverbe 1.33 :
"Puisque j’appelle et que vous résistez […] Alors ils m’appelleront, et je ne répondrai pas ; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas […] Mais celui qui m’écoute reposera avec assurance".
Faites le bon choix !
Un choix pour aujourd’hui
Ouvrez votre vie au Seigneur, donnez-la lui et vous aurez une éternité dans la joie et la paix du Seigneur Jésus.
-
Georgia Papadimitriou Je n'ai pas compris le rapport entre le tremblement de terre, la victoire et le message de "Dieu parle et on ne veut pas écouter"... Si quelqu'un veut bien m'expliquer... Merci3 personnes ont dit Amen -
espoirhamonikasuzu Merci Seigneur, tu es toujours mon choix, et je ne regretterai jamais3 personnes ont dit Amen -
LEDAN972 Amen3 personnes ont dit Amen
Nicolas Panza
Abramo Tricoire