Investissez dans la moisson !
D’après un certain nombre de commentateurs, le roi Salomon pensait à ses navires marchands en écrivant ces versets. Ils quittaient le port, chargés de toutes sortes de marchandises, comme du pain, et étaient envoyés dans toutes les directions, vers divers pays du monde. Salomon avait confiance que ses navires reviendraient un jour remplis d’or et d’argent à la place de la nourriture. Il ne parle pas ici des miettes de pain qu’on jette à la surface des eaux au sens littéral, mais des investissements réalisés avec foi.
Au cours de leurs voyages, les navires marchands pouvaient être confrontés à des tempêtes, des attaques de pirates et toutes sortes d’autres dangers. Autrement dit, un investissement implique toujours un certain risque et c’est la raison pour laquelle Salomon ne chargeait pas tous ses biens sur le même bateau. Comme le dit cette maxime : "Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier."
En matière de don, nous devrions chercher un maximum d’occasions d’investir dans le royaume de Dieu. Salomon a parlé de partager son pain avec sept autres ou même avec huit. Pourquoi ? Parce que vous ne savez pas "quel malheur peut arriver sur la terre." Vous ignorez si une moisson va être différée alors qu’une autre sera peut-être plus précoce que prévu.
Un conseil pour aujourd’hui
Ne laissez pas des événements imprévus, l’inquiétude, le souci ou la peur vous empêcher de planter votre semence. Dieu a prévu une moisson pour vous, mais rappelez-vous que la sagesse de Salomon vous conseille de semer dans beaucoup de domaines différents, afin que vous puissiez récolter continuellement de bonnes choses.
None
-
Laurette Amen, merci seigneur Jésus11 personnes ont dit Amen -
Laurette Amen, merci seigneur Jésus5 personnes ont dit Amen -
Marthe G. Amen8 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi