Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Impossible d’oublier ce que mon père a fait ce soir-là...

Impossible d’oublier ce que mon père a fait ce soir-là...
"Car vous savez comment notre Seigneur Jésus-Christ a manifesté sa grâce envers nous : lui qui était riche, il s’est fait pauvre pour vous afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis." 2 Corinthiens 8.9

Allan Peterson raconte ceci : "J’ai lu l’histoire d’un petit garçon qui était constamment en retard quand il revenait de l’école. Un jour, ses parents l’avertirent qu’il devait être à la maison à temps. Néanmoins, il arriva plus en retard que d’habitude. Sa mère l’attendit à la porte et ne dit rien.

Au dîner, ce soir-là, le garçon regarda son assiette. Il y avait une tranche de pain et un verre d’eau. Il regarda l’assiette pleine de son père, puis il regarda son père, mais celui-ci resta silencieux. Le garçon fut anéanti.

Le père attendit que l’enfant réalise au plus profond de son être les conséquences de sa faute, puis il prit tranquillement l’assiette du garçon pour la placer en face de lui. Ensuite, il prit sa propre assiette remplie de viande et de pommes de terre pour la mettre en face de l’enfant en lui souriant. Ce garçon grandit pour devenir un homme". Aujourd’hui, il dit : "Toute ma vie, j’ai compris comment est Dieu grâce à ce que mon père a fait ce soir-là."

À cause de nos désobéissances répétées, Jésus paie le prix en prenant sur lui notre péché.

Le divin échange

Le mot rédemption vient du grec "apolutrosis" qui signifie une "libération effectuée suite au paiement d’une rançon". Il y a en fait une sorte d’échange ou de rachat. Une personne paie le prix à la place de la personne fautive. La malédiction se transforme en bénédiction.

Dans notre histoire, le petit garçon mérite le morceau de pain et le verre d’eau comme repas, à cause de ses désobéissances répétées. Le père paie le prix en se privant de son délicieux repas, pour le donner à son fils, puis prend en échange son maigre repas.

De même, à cause de nos désobéissances répétées, Jésus paie le prix en se privant de sa gloire, pour nous la donner en prenant sur lui notre misère et notre péché.

Qu’elle est belle et grande la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ : pour vous, il s’est fait pauvre alors qu’il était riche, afin que par sa pauvreté, vous soyez enrichi(e) !

Et si vous preniez quelques minutes pour remercier votre Père pour tout ce qu'il a fait pour vous en Jésus ?

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te remercie d’avoir envoyé ton fils Jésus afin qu’il paie à ma place la dette de mon péché. Merci pour le pardon de mes fautes d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Amen.

David Nolent

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...