Le champ de bataille de nos pensées
Imitez Christ !
"Soyez mes imitateurs, comme je le suis aussi de Christ." 1 Corinthiens 11.1
Au début de la carrière politique du président Lincoln, un certain Edwin Stanton lui rendit la vie dure. Il se moquait continuellement de lui dans les journaux, il le ridiculisait à l'extrême, le traitant de bouffon ou de gorille. Jamais Lincoln n’a répondu à ces railleries que ce soit en public ou en privé.
Seigneur donne-moi la force de t’imiter.
Après son élection présidentielle, Lincoln choisit Edwin Stanton comme ministre de la défense. Consternés par un tel choix, les amis du président lui demandèrent pourquoi ? La réponse de Lincoln fut simplement que Stanton était le meilleur pour l'emploi. Plus tard, Stanton se mit en colère contre un officier qui l'avait accusé. Stanton en parla au président qui lui suggéra d'écrire une dure lettre. Le ministre de la défense mit le conseil à profit puis montra ses écritures au président. "Qu'allez-vous en faire maintenant ?" lui demanda Lincoln. Surpris, Stanton répliqua : "Je vais l'envoyer bien sûr". En secouant la tête, Lincoln lui répondit : "Non, n'envoyez pas cette lettre, jetez-la au feu. C'est mon geste lorsque j'écris une lettre alors que je suis en colère ! C'est une bonne lettre et vous avez eu du plaisir à l'écrire. Maintenant vous vous sentez mieux, donc brûlez-la et écrivez-en une autre."
Des années plus tard, au moment de l’assassinat de Lincoln dans un théâtre, un des premiers à venir constater son décès fut Edwin Stanton. Dès qu'il vit le corps sans vie, ses larmes se mirent à couler et ses mots furent que le président Lincoln était le plus grand leader de tous les temps.
Cet exemple démontre bien la douceur et la patience du président Lincoln. Durement éprouvé, il arriva malgré tout à transformer un ennemi en admirateur. C'est ce que Dieu veut faire avec chacun de nous, et il nous a donné l'exemple parfait, son fils Jésus-Christ mort sur la croix pour des pécheurs.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur donne-moi la force de t’imiter. Lorsque je ne suis pas à la hauteur relève-moi afin que je puisse continuer à aller de l'avant, amen.
None
74 commentaires
-
Serge1964 Seigneur fait une prière pour mon amie qui se trouve actuellement en côte d'Ivoire a Abidjan et qui dois rentré en France mais elle n'a plus suffisamment d'argent pour son billet d'avion et moi je suis dans l'impossibilité de lui en envoyé je n'ai qu'une petite pension si il y a une personne qui pourrait l'aider sa serrais vraiment formidable je vous laisse mon adresse mail. Sergematon59@gmail.com Je demande aussi que l'on fasse une chaîne de prière merci à toutes et tous50 personnes ont dit Amen -
NSSP12 Seigneur donne-moi la force de t'imiter. Lorsque je ne suis pas à la hauteur relève-moi afin que je puisse continuer à aller de l'avant, amen.58 personnes ont dit Amen -
St-justBY ...Tu vis en moi...Amen!40 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Jour de réconciliation
John Roos
John Roos
Avec Dieu, vous pouvez faire encore mieux !
Elisabeth Dugas
Elisabeth Dugas