Êtes-vous disponible ?
Il pourvoira à tous vos besoins
"La manne cessa le lendemain, quand ils mangèrent des productions du pays. Pour les Israélites, il n’y eut plus de manne et ils mangèrent des produits du pays de Canaan cette année-là." Josué 5.12
Après avoir été délivrés de l’esclavage, les Israélites étaient soulagés et heureux d’être libres. Mais ils ne tardèrent pas à être confrontés à la réalité. Ils étaient en plein désert et se demandaient où ils trouveraient à manger.
Dieu veut que nous croyions qu’il pourvoira à nos besoins, même de manière miraculeuse.
Ils se plaignirent à Moïse et Dieu promit de les nourrir de façon miraculeuse. Chaque matin, il ferait "pleuvoir du pain, du haut du ciel". Les Israélites donnèrent à cette nourriture le nom de "manne". Chacun en recueillerait "jour par jour, la quantité nécessaire". La seule exception était la veille du sabbat, où ils ramasseraient une quantité suffisante pour deux jours. Dieu voulait ainsi voir s’ils lui feraient confiance et obéiraient à ses instructions (Exode 16).Pendant quarante ans, Dieu leur envoya la manne six jours par semaine. Puis soudain, le jour même où ils purent tirer leur subsistance du pays, la manne cessa. Dieu avait-il arrêté de prendre soin d’eux ? Non. Ils entraient dans une nouvelle phase. Dieu pourvoirait à leurs besoins, mais d’une manière différente. Il était temps d’exploiter les ressources qu’il leur avait données.
De même, Dieu veut que nous croyions qu’il pourvoira à nos besoins, même de manière miraculeuse. Jésus nous a appris à prier : "Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien". Nous ne devons pas nous inquiéter pour l’avenir, car "le lendemain s’inquiétera de lui-même" (2 Thessaloniciens 3.10).
Aujourd’hui, souvenez-vous de la promesse de Dieu de vous donner votre pain quotidien. Ayez confiance en lui et ne vous inquiétez pas pour l’avenir. Mais n’oubliez pas de faire également votre part. Ne considérez pas ses bénédictions comme un dû. Soyez responsable, un serviteur fidèle. Et investissez judicieusement les ressources qu’il vous a données.
Une prière pour aujourd’hui
Père, merci parce que tu es fidèle. Je te fais confiance pour tous mes besoins. Pour ma part, j’investirai fidèlement le temps, les talents et les ressources que tu m’as confiés. Au nom de Jésus. Amen.
P.S. : La Pensée du Jour, une aventure extraordinaire : un nouveau blog d'Eric Célérier que nous vous invitons à lire et à commenter.
89 commentaires
-
ghislaine24120 merci seigneur pour ta fidelité envers tes enfants62 personnes ont dit Amen -
tulipe-cie Seigneur, merci parce que tu es fidèle. Je te fais confiance pour tous mes besoins. Pour ma part, j'investirai comme je peux. Au nom de Jésus. Amen.53 personnes ont dit Amen -
Corinne Sepe Amen amen amen pasteur J.R! Ce Jah Love, tous les jours de ma vie il pourvoit! A tous mes besoins il pourvoit! Quand je ne m'y attend pas, c'est lui qui fait çà! Vraiment il est vivant, puissant, bon, fidèle et sa source est intarissable !!! Nul autre que toi mon Dieu! Jtm Co.S55 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer
Utilisez vos richesses pour Dieu
Bayless Conley
Bayless Conley