Il n’est pas trop tard, tout est possible à Dieu !
À l’écoute d’un diagnostic médical, on peut devenir résigné. La résignation est l’absence d’espoir. Or, l’espoir que Dieu a quelque chose de bon pour nous est ce qui soutient la foi. La foi n’est pas le déni de la réalité mais la confiance en une réalité supérieure. Dieu est le Tout-Puissant, rien ne lui est impossible et Jésus a tout accompli. (Luc 1.37)
Vous devez donc décider de cultiver en vous la conscience de la toute-puissance de Dieu afin de ne pas être résigné(e) face à la maladie et de vous permettre de prier avec foi.
Dans les Évangiles, Jésus a guéri des infirmes de naissance ainsi que des gens qui souffraient depuis très longtemps de maladies incurables. Quand Jaïrus déclara à Jésus qu’il était trop tard car sa fille venait de mourir, celui-ci lui répondit : "N’aie pas peur, crois seulement." (Luc 8.50) La foi amène la réalité du ciel sur la terre.
Voici un témoignage que je veux vous partager :
David, un chrétien réunionnais qui a suivi les enseignements de l'École de Ministère Surnaturel Francophone, est allé visiter sa grand-mère de 81 ans à l’hôpital. Cela faisait deux semaines qu’elle était plongée dans le coma suite à un accident cardio-vasculaire. Toute sa famille était réunie dans la chambre et discutait de la planification des funérailles. L’aumônier de l’hôpital lui avait administré l’extrême-onction. David, quant à lui, était revêtu du Saint-Esprit et de son onction qui équipent les croyants pour les situations extrêmes. Il proposa donc à ses oncles et tantes de prier sur le champ pour sa grand-mère. Sitôt la prière de David terminée, sa grand-mère ouvrit les yeux et essaya de se relever pour la plus grande joie de tous. David rendit ensuite grâce à Dieu parce que sa grand-mère allait rentrer chez elle, ce qui survint quelques jours plus tard, à la grande surprise de la famille. Ce qu’il ignorait, c’est que le médecin de l’hôpital avait demandé aux proches l’autorisation de débrancher les appareils qui maintenaient sa grand-mère en vie. Cela devait avoir lieu le lendemain.
Une prière pour aujourd’hui
Jésus, ton nom est plus grand que (dites le nom de votre maladie ou de votre problème). Je fixe mes yeux sur toi, je crois en toi et je commande à la maladie et à la douleur (ou citez votre problème) de quitter mon corps (ma vie) au nom de Jésus. Que ton règne vienne dans mon corps, Père, amen !
-
B G G David, j'ai une question. Je ne connais pas le Saint -Esprit, mais ayant accepterbJésus je sais qu'il vit en moi. Je sais également que Dieu ne comprend pas nos prières et que le Saint-Esprit lui apporte sous forme de supplications. Cela doit être dans unenautre langue (et non je ne la parle pas) il m'est impossible de parler cette langue. Alors 1) si je ne parle pas la même langue que le Saint-Esprit, celui-ci me comprend t-il et est-ce les prière du Saint-Esprit que Dieu écoute ou les miennes qu'il ne comprend pas? Oui j'ai lue romain 8 en entier d'ou ma question. 2) quand je prie Seigneur, à qui je m'adresse, à Jésus, au Saint-Esprit ou à Dieu????? Humainement je suis perdus et vraiment malgrès que l'on pourra me confirmer que ce n'est pas vrai, j'ai l'impression qu'il y a quand même un problême quelque part au vue qu'il est si IMPORTANT de parler en langue pour communiquer avec le Saint-Esprit!? J'attend avec impatience vos explications... d'avance merci.6 personnes ont dit Amen -
EvelyneGubry victoire au non de jesus sur toute nos maladies amen!13 personnes ont dit Amen -
Fololo Amen17 personnes ont dit Amen
Abramo Tricoire
John Roos