Avec Dieu, vous pouvez faire encore mieux !
Heureux ceux qui pleurent
"Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse." Psaumes 126.5
Bien souvent, les prières que nous faisons monter devant le trône de la grâce sont des requêtes pour que Dieu change la maladie en guérison, la tristesse en joie, la disette en abondance, etc. Toutes ces prières sont légitimes et bonnes. Cependant, ma réflexion est la suivante : "depuis quand n'avons-nous plus pleuré pour les âmes ? Ou bien pour notre état de froideur ? Également, depuis quand n'avons-nous pas versé des larmes avec un frère ou une sœur qui passait par des épreuves terribles ?"
Que notre cœur ne s'endurcisse pas avec les années.
L'apôtre Paul pleurait régulièrement pour les âmes : "Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous." (Jean 11.35). Nous avons besoin de demander des larmes. Que notre cœur ne s'endurcisse pas avec les années.Il y a quelques années de cela, je faisais un jeûne et prière avec des amis. Durant ce temps, l'un d'eux a élevé sa voix en disant : "Seigneur, donne-moi des larmes !" Cette prière eut sur moi l'effet d'un Tsunami. En mon for intérieur, l'Esprit de Dieu m'a posé cette question : "depuis quand ne pleures-tu pas devant la tristesse des autres ou bien pour les perdus ?" Alors je me suis joint à la prière de mon ami, en réclamant des larmes.
Nous devons réclamer au Seigneur un cœur tendre. Devant le péché qui nous enveloppe si facilement et qui nous rend insensibles aux choses de Dieu, nous devons demander des larmes de repentance. Face à la tristesse de nos frères et sœurs, apprenons à pleurer avec eux. En pensant à toutes ces personnes que nous croisons et qui ne connaissent pas Dieu, sachons semer avec larmes.
Bien sûr, la vie chrétienne est joyeuse, et le désir de Dieu est de changer nos vêtements de deuil en habits de joie. Mais comprenons ceci : "Il y a un temps pour rire et un temps pour pleurer". (Ecclésiaste 3.4).
Une prière pour aujourd'hui
Père, que mon cœur ne devienne pas insensible face à la douleur d'autrui ou de mon péché. Donne-moi un cœur tendre. Amen.
None
138 commentaires
-
sarayi Père, que mon cœur ne devienne pas insensible face à la douleur d'autrui ou de mon péché.Donne-moi un cœur tendre.Amen77 personnes ont dit Amen -
franck73 Il y a peu de temps , j'ai entendu : " je ne pleure jamais parce que je suis fière et forte ....." cette personne , pourtant chrétienne , a accablé une autre personne , chrétienne elle aussi , parce que quelque chose l'avait émue . Pour ma part, je ne croyais pas mes yeux , ni mes oreilles quand j'ai vu cette personne hurler et faire la leçon à cette autre personne , je ne croyais pas entendre des propos semblables de la part de cette personne qui par ailleurs, fais l'école du dimanche , fréquente une église depuis 20 ans et se dit romantique . Quand essaye de lui parler avec douceur et amour, elle devient rapidement aigre et franchement méchante avec un côté manipulateur..... Je me souviens qu'elle avait prié pour que le Seigneur lui envoie un mari, il lui a envoyé un homme. Il était était loin d'être parfait, mais il avait un cœur pour elle , elle a présenté , au début de leur relation ce visage romantique et chrétienne. Mais assez rapidement, son vrai visage est apparu , elle a commencé à lui dire qu'il était trop gros , pas assez bien habillé, pas parfumé , qu'il avait l'air trop vieux. Cet homme qui a fait de son mieux a fini par perdre son sang froid par moment , lui aussi a péché dans ses mots et ses attitudes parfois. je pense qu'il a demandé pardon, mais aussi pour quoi cette situation? Il a proposé de prier avec cette personne et de jeûner avec elle , elle s'est mise dans une colère noire en disant qu'elle réservait cela uniquement à son futur mari. Elle a joué ainsi avec lui , elle a posé mille et une conditions si il voulait continuer de la fréquenter , cet homme , un vrai serviteur de Dieu qui connaît , et même parfois enseigne la parole , qui avait connu le Seigneur 6 ans auparavant attendait que le Seigneur lui apporte une femme , une chrétienne . Bien que courtisé dans le monde , il a tenu bon, il se dit en lui même " j'ai attendu 6 ans pour ça? " . Voilà une situation à pleurer Seigneur , un serviteur de Dieu attaqué par un ouvrier trompeur , sans pitié , sans vergogne . Jusques à quand Seigneur ? Que faut t-il faire ? c'est ma prière au nom de Jésus amen.62 personnes ont dit Amen -
tulipe-cie "Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse." Psaumes 126.5 Seigneur, que mon cœur ne devienne pas insensible face à la douleur d'autrui ou de mon péché. Donne-moi un cœur tendre. Bénis l'association SOS Solitude, les écoutants, ainsi que mon écoute face aux appelants, amies, famille, inconnu(e)s, stagiaires. Aide moi à gérer les écoutes difficiles et de pourvoir aider les personnes que tu placeras sur ma route. Au nom de Jésus. Amen.38 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Êtes-vous disponible ?
Yannis Gautier
Yannis Gautier
La recherche de paix est-elle une priorité pour vous ?
Joyce Meyer
Joyce Meyer