Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Gardez toujours espoir !
"Pour tous ceux qui vivent, il y a de l'espérance." Ecclésiaste 9.4
J’ai abordé ce thème lors d’un culte en milieu carcéral. Le message était simple : Même si votre situation vous paraît lamentable et que vous êtes usé par le temps, ces murs qui vous retiennent captif ne doivent pas anéantir votre espérance, car Dieu n’a pas dit son dernier mot !
Y a-t-il quelque chose de trop difficile pour Dieu ?
A la fin, un prisonnier s’est approché de moi, en larmes, et m’a dit : Vous avez raison, oui vous avez raison, j’ai encore le droit d’espérer en lui !Le découragement se glisse progressivement dans les pensées d'un homme qui vit des moments difficiles. Telle une vague déferlante, l’incertitude nous submerge et nous fait sombrer dans le désespoir.
Traversez-vous des situations critiques ? Des moments incertains ? Il existe un droit que rien ni personne ne peut vous empêcher de faire valoir, c’est celui d'espérer en l'Éternel !
Posez-vous cette question : Y a-t-il quelque chose de trop difficile pour Dieu ?
Dès à présent, apprenez à ne plus jamais baisser la tête comme si tout était fini. Non, rien n’est fini : les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin (Lamentations 3.22-23).
Une décision pour aujourd'hui
Père, je prends la résolution de garder les yeux fixés sur toi et de ne jamais plus considérer une situation comme insurmontable !
Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier.
“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.
164 commentaires
-
mmaarriiee Garder espoir est important pour continuer à vivre87 personnes ont dit Amen -
Madinina95 Malgre tout ce qui se passe les humiliations de mon mari ses mensonges son silence les moqueries de sa maitresse les trahisons j espere son retour au foyer car rien n est impossible a dieu meme a la derniere seconde qu on ne s attend pas amen83 personnes ont dit Amen -
menzloka Père, je prends la résolution de garder les yeux fixés sur toi et de ne jamais plus considérer une situation comme insurmontable !91 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire
Seul, en lutte avec Dieu
John Roos
John Roos