Faites face à votre peur !
J'ai entendu un jour l'histoire d'un village où l'on interdisait à tous les enfants de monter au sommet de la montagne, où vivait un monstre terrible. Comme cette interdiction durait depuis des générations, tout le monde croyait que c'était vrai et craignait par conséquent d'escalader la montagne.
Celui-ci se dit : "Je vais attraper ce monstre coûte que coûte." Il fit un nouveau pas dans sa direction. Le monstre rétrécit. À présent, sa taille ne dépassait plus celle du jeune homme. Et plus celui-ci s'approchait, plus le monstre rapetissait. Bientôt il fut si près que le monstre aurait pu tenir dans la paume de sa main. Le jeune homme le regarda en face et lui demanda : "Qui es-tu ?" Le monstre répondit d'une toute petite voix aiguë : "Mon nom est Peur."
Cette histoire illustre bien le fonctionnement de la peur. L'objet de votre peur paraît monstrueux et horrible, jusqu'au jour où vous décidez de l'affronter. Et plus vous le regardez en face, plus il perd d'importance.
Si vous suivez le plan de Dieu pour vaincre la peur, vous découvrirez que ce qui vous a le plus effrayé n'était en réalité pas si terrible que cela. Rappelez-vous, si vous faites face à vos peurs, vous pouvez les surmonter.
Une action pour aujourd'hui
Ne vous laissez plus tromper par vos peurs. Affrontez-les en vous appuyant sur la Bible et en croyant que Dieu est pleinement capable de vous aider à les vaincre.
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement grâce à la générosité de ses donateurs ?
Si vous nous soutenez déjà, merci : votre contribution rend notre mission possible.
Et si vous souhaitez commencer aujourd’hui, vous pouvez encore le faire.
Ensemble, nous pouvons ranimer l’espoir pour beaucoup et continuer à recevoir des témoignages comme celui-ci :
« Chaque texte me donne un élan nouveau d’espérance. » 🌱
Merci infiniment pour votre générosité !
-
franckel972 Je ne sais pas si ce message m'aidera mais j'ai envie d'y croire je fais face aujourd'hui à des difficultés qui me font terriblement peur. J'ai commis des actions qui risquente de m'envoyer à la case prison. J'ai déjà renoncé à ceux que j'aime pour ne pas les salir et les exposer. Aujourd'hui je suis seul et je dois faire face à mes responsabilités. J'ai pensé au suicide mais au fond je pense que ce n'est pas la solution alors je cherche à m'accrocher ou à faire face c'est très dure ....65 personnes ont dit Amen -
Christiane Beli Merci pour ce message. Avant j'avais une phobie: c'était l'obscurité. Je ne pouvais pas dormir toute seule dans le noir. Je me disais qu'il y avait toujours un monstre dans le noir. Une nuit, j'ai eu tellement peur que le lendemain, j'étais remplie de remords. Alors j'ai demandé au Seigneur de me délivrer. Et j'ai été délivrée. Maintenant je n'ai plus peur à la tombée de la nuit.54 personnes ont dit Amen -
meloufidelis Merci Seigneur53 personnes ont dit Amen
Paul Calzada
Bob Gass