Seul, en lutte avec Dieu
Faire la volonté de Dieu demande de l’énergie
"Quand une foule de préoccupations s’agite au-dedans de moi, tes consolations remplissent mon âme de délices." Psaume 94.19
Le fait est qu’il faut de l’énergie pour accomplir la volonté de Dieu. Mais que faites-vous lorsque vous avez épuisé toutes vos forces ?
Se pourrait-il que nous n’entendions jamais Dieu parce que nous n’écoutons pas ?
Quand nous nous sentons mal dans notre peau, que nous manquons peut-être d’énergie, Dieu nous demande de nous arrêter et de faire silence devant lui (Psaume 94.19).Mais nous avons souvent du mal à faire silence. C’est comme si nous avions peur de ce silence ; il nous met très mal à l’aise. Dès que nous entrons dans la voiture, nous tournons le bouton de l’autoradio ou du lecteur CD. À peine arrivons-nous à la maison que nous allumons la télé.
Pourtant, en quelque sorte, Dieu nous dit : "Si tu veux réduire ton stress, c’est aussi simple que cela : tais-toi. Garde le silence. Arrête de parler et commence à écouter."
Je suggère qu’une fois par jour vous alliez vous asseoir dans votre jardin, sans rien faire, à rester simplement silencieux. Je ne parle pas de lire votre Bible ; cela, vous devriez le faire quotidiennement. Le conseil que je vous donne ici, c’est de rester seul cinq minutes par jour sans parler. Posez une question à Dieu, puis tenez-vous tranquille et écoutez.
Nous disons parfois : "Seigneur, j’ai vraiment besoin de ta direction à ce sujet", puis nous nous levons et retournons vaquer à nos occupations. Nous n’attendons pas la réponse. Se pourrait-il que nous n’entendions jamais Dieu parce que nous n’écoutons pas ?
Apprenez à faire des pauses éclairs au cours de la journée. Lorsque vous sentez que votre pression artérielle augmente, arrêtez-vous et priez : "Seigneur, je veux me remettre à ton écoute. Je veux me recentrer sur toi." Il n’est pas question de faire une demi-heure de méditation, mais simplement d’interrompre vos activités pendant quinze ou vingt secondes. Des mini-pauses où vous vous arrêtez et faites silence.
Pourquoi est-ce important ? Parce que la vie est dure et, tout à fait honnêtement, il n’est pas facile d’accomplir le plan de Dieu pour sa vie. C’est pourquoi il est essentiel de s’arrêter et de savoir qu’il est là.
Une action pour aujourd'hui
En ce qui me concerne, j’applique cette formule toute simple : aller à l’écart tous les jours, me retirer toutes les semaines, abandonner tous les ans. Faites silence une fois par jour, accordez-vous un jour de repos par semaine et prenez des vacances au moins une fois par an.
:: MonEglise.net est en ligne ! - Bienvenue à vous ::
146 commentaires
-
Alphonsine Icyitegetse Amen. Amen.. Je m'arrête et je prie. Sois béni frère43 personnes ont dit Amen -
Eugenie Abuge merci c'est une belle exercice Gloire a Dieu59 personnes ont dit Amen -
Léonie Ngako Merci Pasteur soyez béni! le silence est plus résonnant qu'un bruit assourdissant. Amen55 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Tenez ferme !
Derek Prince
Derek Prince
Avancez par la foi
Bob Gass
Bob Gass