Êtes-vous prêt(e) à faire le kilomètre supplémentaire ?
Un dimanche matin, j’étais en mode "repos". Je n’avais vraiment pas envie de bouger, juste de rester dans mon lit, de me reposer et de prier bien au chaud sous la couette.
Je n’avais aucun engagement ce jour-là, donc il m’était facile de rester chez moi.
Mon fils Benjamin est venu me trouver et m’a dit : "Papa, tu as écrit d’être prêts pour une connexion divine et tu enseignes aux autres de faire le kilomètre en plus quand ils n’en ont pas envie… Alors tu dois venir avec nous !"
Mon autre fils, Clément, est également venu avec le même message ! Ma femme aussi !
Ils avaient raison… Je me suis donc levé et après la douche, j’ai cherché des chaussures dans le placard.
J’ai trouvé une paire qui me convenait mais elle était pleine d’une vingtaine de cartes de visite. Je sais, c’est un endroit étrange pour des cartes de visite ! Mais rassurez-vous, je les avais placées là pour les protéger en rentrant d’un voyage aux USA.
Une carte tomba de la pile et attira mon attention. Je découvrais le nom de la société : "2 miles". Je me souvins tout à coup que le patron, un Japonais que j’avais rencontré en Californie, m’avait expliqué qu’il a appelé sa société 2 miles, car si on fait un mile et qu’on fait le mile en plus (ou le kilomètre en plus) ça fait donc 2 miles. Et lui, en tant que comptable, il souhaitait accompagner ses clients en faisant davantage que ce qu’ils attendaient… d’où ce nom de "2 miles".
Après m’avoir parlé par mes fils et ma femme, voilà que Dieu me parlait une quatrième fois par une carte de visite d’un Japonais vivant aux USA ! C’est fort, non ?
Vous voulez voir à quoi ressemble cette carte de visite ? Alors cliquez ici.
Arrivé à l’église, j’ai retrouvé un vieil ami qui me dit : "Éric, j’aimerais que tu rencontres David Luiz, le joueur de foot du PSG qui s’est récemment fait baptiser. Et voilà qu’après le culte, j’ai pu le rencontrer et nous avons très bien connecté, grâce à la présence d’une sœur brésilienne qui était justement présente et qui aime beaucoup le Top Chrétien.
J’avais en projet d’interviewer un jour David Luiz, ayant vu qu’il s’était fait baptiser au mois de mai (Lisez cet excellent article sur InfoChrétienne.com.), mais je n’avais absolument pas son contact. Toujours aussi fort, le Seigneur !
Je n’ai pas regretté de faire le kilomètre en plus, ni même le double kilomètre en plus. Et je suis sûr que, de cette rencontre, de belles choses sortiront pour le Royaume de Dieu. Vous serez les premiers au courant...
Alors, prêt(e) pour parcourir le kilomètre en plus ? Et si vous vivez aux USA, prêt(e) pour le mile en plus ? Le secret, c’est de faire pour Jésus ce que vous n’avez justement pas envie de faire. En avant !
Un engagement pour aujourd’hui
Seigneur Jésus, je reconnais que parfois je manque de force et de courage. Je veux alors me souvenir que tu es avec moi pour faire ce kilomètre supplémentaire pour faire avancer ton Royaume. À toi soit toute la gloire, amen.
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli !
>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien.
-
Bibiche Malwa Amen gloire à Dieu18 personnes ont dit Amen -
Janick DIOURIS Le secret , c'est de ne faire pour personne ce que l'on n'a pas envie de faire , et encore moins pour un hypothétique Jésus : on risque tjrs d'être déçu !13 personnes ont dit Amen -
CELESTE AMEN24 personnes ont dit Amen
Nicolas Panza
Abramo Tricoire