Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Et Jésus est arrivé !
"Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens." Marc 5.15
La délivrance de cet homme tourmenté par des esprits mauvais est l’un des plus grands miracles de Christ.
Jésus a traversé le lac de Galilée dans la tempête pour rencontrer cet homme.
La Bible raconte : "Il avait sa demeure dans les tombeaux, et personne ne pouvait plus le lier même avec une chaîne ; […] personne n'avait la force de le dompter. Il était sans cesse nuit et jour dans les tombes […], criant et se meurtrissant avec des pierres" (Marc 5.3-5). Quatre choses caractérisaient son état :
1. L'automutilation. Lui prenait des pierres, d’autres utilisent la drogue, la nourriture, le sexe, l’alcool, le travail, les idées noires. Laissez-vous quelque chose vous détruire ? À moins de le reconnaître, vous ne pouvez pas en être libéré.
2. L'obsession de la mort. Sinon, pourquoi choisir de vivre dans un cimetière ? Parfois, les difficultés de la vie peuvent vous ôter le désir de vivre.
3. L'ignorance de la paix. Une vie sans Dieu a pour conséquences l’agitation, l’irritabilité et l’insatisfaction.
4. La solitude. L’œuvre de Satan est facilitée par l’absence d’un soutien spirituel. La communion fraternelle ruine les plans de l’ennemi.
Et Jésus est arrivé ! Il a traversé le lac de Galilée dans la tempête pour rencontrer cet homme. Un simple mot de Jésus et nous lisons : "[Les disciples] virent […] celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens". Plein de reconnaissance, cet homme voulut suivre Jésus, mais Jésus lui a dit : "Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait" (Marc 5.19).
Une action pour aujourd’hui
Lorsque Christ vous libère, votre premier devoir est de rester libre et d’aider les autres à se libérer !
Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! (En version imprimée ou par e-mail)
➡️ Retrouvez Bob Gass également sur la plateforme Beebli !
101 commentaires
-
jojo2310 Le sepucle pour ma fille, cèst sa chambre, ou la salle de bain. La pierre que Legion utilisait pour se meutrir... pour ma fille c,est un couteu ou une lame de rasoir. Elle sË‹automutile de puis 1 ans. A tout ceux qui ont deja recu la délivrance, prier pour ma fille qu'elle puisse a son tour recevoir la délivrance. L'histoire de Legion me donne de lèspoire. Dieu est la seul personne en qui je peut mettre ma confiance.61 personnes ont dit Amen -
Ricardo21Daniel God Bless You All !48 personnes ont dit Amen -
annaleo SEIGNEUR, je crois en toi, libere moi de ce viel homme afin que ta gloire luise sur mon visage.53 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire
Seul, en lutte avec Dieu
John Roos
John Roos