Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Entrez dans le repos de Dieu !
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11.28
La version anglaise amplifiée ajoute : "Je déchargerai, soulagerai et rafraîchirai vos âmes". N'est-ce pas merveilleux ? Il existe un endroit dans le repos de Dieu où nous pouvons trouver du repos spirituel pour nos âmes.
Lorsque vous êtes en proie aux soucis, tournez-vous vers Dieu et demandez-lui son secours.
Avez-vous déjà remarqué que de nos jours, beaucoup trop de personnes s'inquiètent pour beaucoup trop de choses ? Peut-être êtes-vous de leur nombre. La vie paraît compliquée et il semble que chaque nouvelle journée apporte son lot de soucis potentiels. Si nous ne savons pas comment gérer ces situations, nous pouvons sombrer dans l'inquiétude. Et au bout d'un moment, les soucis finissent par nous épuiser. Mais la bonne nouvelle est qu'il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi.Un de nos plus grands problèmes vient parfois de ce que nous pensons trop. Si nos pensées ne nous conduisent pas vers Dieu, elles nous rendent anxieux, irritables et inquiets. Nous nous faisons du souci et nous perdons dans toutes sortes de raisonnements à la recherche de solutions. Et si nous ne réagissons pas, nous finirons usés, éreintés et épuisés spirituellement.
La Bible nous dit que celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres (Hébreux 4.10). Lorsque nous nous efforçons de gérer par nous-mêmes toutes les situations de la vie, nous accomplissons les œuvres de la chair, ce qui n'a jamais été le plan de Dieu pour nous.
Dans Jean 15.5, Jésus nous rappelle que sans lui, nous ne pouvons rien faire. Cette vérité jette une perspective entièrement nouvelle sur nos efforts pour résoudre tous les problèmes par nos propres forces. Quand nous prenons conscience que nous nous sommes attelés à une tâche qui nous dépasse, il nous est plus facile de nous tourner vers Dieu.
Le seul moyen d'avoir la victoire dans nos vies est d'avancer selon les règles énoncées par Dieu, qui nous invite à arrêter de nous inquiéter et à entrer dans son repos. Aussi, lorsque vous êtes en proie aux soucis, tournez-vous vers Dieu et demandez-lui son secours. La Bible déclare qu'il vient en aide aux humbles, et il désire ardemment le faire pour vous, quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté aujourd'hui. Rien n'est trop grand pour lui.
Une action pour aujourd'hui
Ne perdez pas une minute de plus à vous inquiéter et à vouloir porter tous les malheurs du monde. Ce n'est pas pour cela que Dieu vous a créé. Rappelez-vous que sans lui vous ne pouvez rien faire, et il ne demande pas mieux que de vous aider.
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
53 commentaires
-
messagepourtoi.com messagepourtoi.com52 personnes ont dit Amen -
servante3Jesus je sais une chose, Dieu t'aime tout simplement ne te poses pas de questions il t’aime peu importe que tu sois voleur, prostituée, ou malade ...bref il aime le pécheur et pas le péché. qu'est ce que t'es mon frère? qu'est ce que t'es ma Sœur? slalom yesthierryalex@gmail.com47 personnes ont dit Amen -
jeanmarie19 Un message a relire sans cesse, avec l'aide de Dieu rien n'est impossible, tournons-nous toujours vers Lui quelque soit nos problèmes. "J'ai tout remis entre tes mains ce qui m'accable et qui me peine, ce qui m'angoisse et qui me gène, et le souci du lendemain. J'ai tout remis entre tes mains" M.HENRIOUD (c'est une grande confiance en Dieu que nous laisse ce petit message).45 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire
Seul, en lutte avec Dieu
John Roos
John Roos