Enraciné et établi
Oui, puissiez-vous connaître son amour — bien qu’il surpasse toute connaissance — et être ainsi remplis de toute la richesse de Dieu. À Dieu qui a le pouvoir de faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou même imaginons, par la puissance qui agit en nous, à lui soit la gloire dans l’Église et par Jésus-Christ, dans tous les temps et pour toujours ! Amen. Éphésiens 3.17-21
Paul écrit que nous devons connaître l’amour de Dieu qui surpasse toute connaissance. Au premier abord, cette phrase peut sembler étrange. Comment pouvez-vous connaître une chose qui dépasse la connaissance ? En français, le mot "connaître" exprime un concept superficiel. Le mot grec signifie "connaître par une expérience personnelle".
Comment pouvez-vous connaître l’amour de Christ quand votre esprit ne peut le comprendre ? Paul parle de la foi qui vient d’une relation personnelle. Vos paroles de foi, fondées sur votre relation avec Jésus, vous ouvrent la porte pour recevoir.
L’expression "puissance qui agit" veut dire une force explosive qui est activée. La puissance de Dieu en vous est activée par l’amour de Christ et les paroles de foi que vous prononcez.
Commencez à déclarer que vous avez déjà ce que vous croyez. Avez-vous la foi pour la guérison, les finances, la restauration ? Libérez la puissance en déclarant : "Je l’ai".
Une application pour aujourd’hui
Dans 1 Corinthiens 13.8, l’apôtre Paul nous rappelle que l’amour est éternel. Être enraciné et établi dans l’amour de Jésus nous donne l’assurance de déclarer par la foi tout ce que Dieu a promis.
None-
FB.janine.delcroix AMEN 🙏🙏🙏13 personnes ont dit Amen -
SolangeKamara Amen amen amen9 personnes ont dit Amen -
fanoufatiha il y a quelques semaines, ma hanche s'est bloquée au point que je ne pouvais poser mon pied, donc les béquilles et une douleur intense. Le lendemain je dois conduire mon mari opéré de l'épaule chez le kine, et voilà qu'une explosion de colère déferle sur moi, tellement injuste, tellement méchante. Je me réfugie en l'attendant, dans la prière, je devais aller chez un médecin qui me prend 50e, je décide d'aller chez le pasteur pour prier tellement je suis démolie émotionnellement. Après ce temps de partage et de prière fraternelle, je donne cette somme au seigneur et le pasteur me fait l'onction d'huile, je repars presque sans douleur et les 2 béquilles à la main, JE CROIS en cette guérison, en ce secours de mon Dieu. Aujourd'hui la date de la prothèse de hanche est arrêtée, mais je retourne à la gym, je marche 4kms tous les matins et parfois encore le soir. Oui notre Dieu est LE secours, LE chemin vers notre guérison intérieure et physique, j'en suis un exemple vivant. COURAGE9 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi