Encouragez-vous !
L’être humain retient plus facilement le mal que le bien. Si un jour je prêche et que quatre-vingt-dix-neuf personnes me disent : "Votre message venait du ciel, le Seigneur a répondu à mes questions…" mais qu’une seule d'entre elles me dise : "C’était nul !" ; en rentrant chez moi, si je laisse aller, j’aurai tendance à me focaliser sur la critique négative.
Le fait de retenir le mauvais plutôt que le bon, nous empêche d’avancer. Parfois, nous avons besoin d’une bonne conversation avec nous-même, afin ne pas nous laisser submerger par le pessimisme. Il est bon de se remettre les idées en place.
Vous est-il déjà arrivé de vous dire : “Allez remue-toi… Va de l’avant… Ne te laisse pas aller… Lève-toi… Tu es capable… Tu vas y arriver… Dieu est avec toi… Etc. ?” Pourquoi faites-vous cela ? Le but est de prendre autorité sur vous-même, et d’encourager votre âme à ne pas se laisser abattre.
Un jour, le grand roi David écrivit un Psaume interpellant. C’est un encouragement qu’il s’adresse à lui-même, où il se parle pour stimuler sa confiance envers Dieu. Il commande littéralement à son âme de regarder au bon endroit, de déclarer des paroles de foi plutôt que d’être fataliste sur sa situation.
Le voici : “Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies; c'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde; c'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle" (Psaumes 103.1-5).
Il est temps de vous encourager, de commander à votre âme de considérer ce que Dieu est capable de faire.
Une action pour aujourd’hui
En ce jour, parlez à votre âme, commandez-lui de considérer l’amour de Dieu, sa force et sa bienveillance. Prenez autorité sur toutes paroles et pensées obscures dans le nom de Jésus.
-
frederic cobut Merci cela est très bon super enseignement et je prie pour que le Seigneur ouvre mon intellegence pour le recevoir amen2 personnes ont dit Amen -
mamanlion Un bon truc , quand tout va mal pour nous , c'est de se souvenir des promesses que Dieu nous a faites ! Il n'a pas promit pour RIEN , ce qu'IL a dit s'accomplira , c'est à nous d'y croire , de le confesser et de repasser Ses promesses dans notre coeur !51 personnes ont dit Amen -
TMJA77 Mon âme te bénis et n'oublie aucun de tes bienfaits, merci pour tout, ma vie, mon foyer, mes enfants et mes activités. Sois bénis père céleste. Amen.49 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Bayless Conley