Voici votre Roi !
Sonder les Écritures
Luc 2.11
Ce soir, c’est Noël, la Natividad ("naissance" en espagnol), Christmas ("festivité du Christ" en anglais). Nous fêtons en effet aujourd’hui la naissance de Jésus, le fils de Dieu, l’enfant-roi.
On dit parfois aux jeunes enfants : "C’est l’anniversaire du « petit Jésus »". Permettez-moi deux remarques :
- On sait que Jésus n’est pas né un 25 décembre.
- Même s’il s’est abaissé à notre niveau, Jésus est Dieu, et on ne peut pas le réduire au "petit Jésus", dont on faisait même une friandise à grignoter.
Hérode ne s’y était pas trompé, lui qui, par peur d’être déchu de son trône, avait fait assassiner des dizaines de bébés après avoir interrogé des mages :
Des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? En effet, nous avons vu son étoile en Orient et nous sommes venus pour l’adorer” (Matthieu 2.1-2).
Questionné par Pilate lors d’un de ses faux procès, Jésus a confirmé sa royauté :
"Pilate (…) fit venir Jésus et lui demanda : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus répondit : « Mon royaume n’appartient pas à ce monde. (…) » Pilate lui dit alors : « Tu es donc roi ? » [01:52.414]Jésus répondit : « Tu le dis, je suis roi »" (Jean 18.33, 36-37).
C’est pourquoi “Pilate fit faire un écriteau que l’on fixa au-dessus de la croix. Il avait ordonné d’y marquer cette inscription : « Jésus de Nazareth, le Roi des Juifs »" (Jean 19.19).
Jésus est aussi notre roi !
"Ils combattront l’agneau, mais l’agneau les vaincra, car il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois" (Apocalypse 17.14).
NOËL ! Fêtons ensemble la naissance de Jésus, le Roi des rois, le Seigneur des Seigneur ! Amen !
Ecouter la voix de Dieu
Êtes-vous toujours conscient que le "petit Jésus" de la crèche est aussi le Roi des rois ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
C’est merveilleux : vous pouvez parler à Dieu comme à votre ami le plus proche. Vous pouvez lui dire : "Seigneur, je partage l’émerveillement des enfants devant la crèche. Mais je veux aussi aller plus loin, et m’émerveiller avec respect devant mon Seigneur et mon Dieu, le Roi des rois, qui s’est abaissé au point de se présenter à nous dans le corps d’un enfant nouveau-né."
Louer Dieu
Comment ne pas louer notre Dieu en cette veille de Noël ? Alors réjouissez son cœur en chantant à pleine voix de beaux cantiques et chants de Noël. Soyez dans la joie et diffusez la joie autour de vous. Un sauveur nous est né, un Fils nous est donné ! Emmanuel, Dieu est avec nous. Alléluia !
Agir aujourd'hui
Que faire en cette veille de Noël ? Eh bien, tout simplement parler de Jésus ! C’est le moment ou jamais de préciser que ce n’est pas que la fête des cadeaux et du passage du père Noël avec son traîneau et ses rênes… Avec les enfants, vous pouvez parler de "l’anniversaire" de Jésus, votre super-héros !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Seigneur Jésus, quelle merveille d’humilité d’être venu sur notre Terre dans toute la faiblesse d’un enfant nouveau-né ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.
Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien !
-
Laura Merci pour ces 2000 ans de paix.., qui te sont attribués.., sans aucune guerre.., sans genocide, sans viol, bref le paradis sur terre.., tout cela sans Aucune ironie biensur.., ce serait mal venu.., c est vrai que depuis ta venue c est le paradis partout.., après heureusement je suis pas assez bête pour croire que c est de ta faute tu n était qu un pantin désarticulé par le pouvoir romain .., le grand narcissique pervers.., qui s est servi de toi pour faire oublier au monde sadegueulasserie de sa grande puissance narcissique.., le grand cesar avait besoin d’un bouc émissaire pour faire oublier aux gens qui les gouvernaient en réalité comme des pantins.., toi tu n était pas dupe., ça dérangeait fortement…, ce putain de cesar en or contrefait avait besoin d étouffer le vrai or naturel.., pour lui donner une gloire illusoire…, ce dont il est était en tout dépourvu…, allez chercher de l or, des amours interessses, quitte à trahir, mentir, …et pervertir les puissants des mondes qui iront jusqu’à condamner les pures de cœur sous tellement d accusations mensongeres que même les plus braves confondront le vrai du faux…, nul masque après…., le scaner dans les yeux tu scrutera leurs âmes jusqu’à leur plus profonde…et pas celle imposée par les pervertis qui les auront diverges de leur être….2 personnes ont dit Amen -
cerisette je ne pouvais pas m'empéché de le mettre 😍 https://www.youtube.com/watch?v=GdznXXs_v9Y3 personnes ont dit Amen -
Manou Merci Jésus ! Je te loue en ce jour de toute mon âme car tu es le plus beau des cadeaux de Noël et de tous les cadeaux qui existent. Ton cadeau c'est d'être venu sur cette terre pour nous sauver et faire la volonté de ton père Eternel. Et c'est grâce au Saint-Esprit que tu nous a laissé que l'on peut en témoigner cette soirée de réveillon de Noël. Merci Jésus ! Amen. Un très bon réveillion à vous tous et à vous toutes ami(e)s du site et frères et soeurs en Jésus Christ ! Que Dieu vous bénisse abondamment et recevez toute mon affection !7 personnes ont dit Amen
John Roos
Bob Gass