Soyez patient, le fruit arrive !
Sonder les Écritures
Colossiens 1.10-11
Vous le savez comme moi : la patience et sa sœur jumelle la persévérance ne sont pas innées pour l’être humain. Il suffit d’observer un enfant en train de jouer pour s’en convaincre !
Depuis quatre mois, je nourrissais un chaton sauvage abandonné par sa mère. Il grognait, crachait et miaulait pour me signifier qu’il avait faim. Dix minutes après avoir mangé, il recommençait de plus belle ! Dès que je bougeais le petit doigt, il partait en courant, mort de peur. Je n’étais rien d’autre que la main nourricière.
Puis, un jour où j’étais accroupie et où je lui parlais doucement en tendant ma main, il s’est approché pour se faire caresser. En plus, il ronronnait avec force ! Son attitude à mon égard avait changé en l’espace de quelques heures. Je ne m’y attendais pas du tout. Ce "fruit" de mon attention désintéressée pour lui était mûr.
C’est la même chose quand nous prions et espérons un changement d’attitude ou de comportement de la part d’un proche ou d’un collègue de travail. Si nous persévérons dans une attitude humble et bienveillante, malgré leur comportement désagréable, voire agressif, nous pourrons un jour avoir une belle surprise !
Si, en plus, nous intercédons pour eux et nous nous confions au Seigneur, alors c’est sûr : nous sommes sur la bonne voie ! Nous pouvons tous témoigner de ces changements que nous n’attendions plus par manque de foi. Bien entendu, comme tout ce qui concerne les rapports humains, ce n’est pas une science exacte. La "recette" ne fonctionne pas à tous les coups, car elle dépend aussi de nos vis-à-vis.
Mon chaton avait terriblement peur de moi. Laissons le temps à nos interlocuteurs de mieux nous connaître. Comptons aussi sur le Saint-Esprit, qui est le meilleur des assistants !
Ecouter la voix de Dieu
Êtes-vous bloqué dans votre relation avec quelqu’un qui vous est proche ? Prenons le temps d’écouter ensemble ce que Dieu veut nous dire.
Prier, c’est simplement parler à Dieu, car il vous aime et peut tout entendre.
Vous pouvez lui dire : "Seigneur, je n’en peux plus de cette mauvaise relation avec (vous pouvez nommer la personne). J’ai tout essayé, je n’y arrive pas. S’il te plaît, viens à mon secours. Viens nous surprendre et nous éblouir ! Que cette relation devienne un merveilleux témoignage de ton amour !"
Louer Dieu
Comme le dit un beau cantique, vous êtes né pour louer le Seigneur, alors ne vous retenez pas. Redites-lui combien vous êtes heureux de le connaître, et combien vous aimez partager ses merveilles. Louez-le pour ce qu’il a déjà accompli dans votre vie et pour tout ce qui n’est pas encore mûr et visible. Gardez confiance en ses promesses.
Agir aujourd'hui
Ce message vous rappelle-t-il une situation désagréable que vous aimeriez voir changer ? Si oui, ne baissez pas les bras, ne tournez plus le dos à cette personne. Avec l’aide du Saint-Esprit, commencez ou recommencez à lui manifester de la bienveillance. L'Esprit de Dieu est à l'œuvre et son action porte toujours de beaux fruits !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur, pour ta bienveillance et ta patience à mon égard ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.
Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien !
-
Kablan J-P Amen2 personnes ont dit Amen -
Al Nyarwaya Oui Seigneur, je suis et ne peux rien sans toi. Tu es le seul pourvoyeur de mes besoins, tu es tout en tout pour moi. Dans la joie comme dans la douleur, c'est à toi que j'adresse mes prières, quand je suis inquiet, mon regard est fixé sur ton esprit pour me venir au secours, pour venir me consoler, me relever et me tenir dans tes bras. Tu es merveilleux et miséricordieux. Père, ouvre mes yeux pour que je découvre tes œuvres autour de moi et en moi-même. Je veux ta présence permanente dans ma vie. Insuffle en moi une totale confiance en tes bontés et en tes promesses de ne jamais m'abandonner. Seigneur, tiens-moi la main et conduis-moi vers ta lumière. Tu es Saint, tu es bon, et je bénis ton nom précieux. Amen.14 personnes ont dit Amen -
Monique AILLERIS quand nous prions et espérons un changement d'attitude ou de comportement de la part d'un proche si nous perseverons dans cette attitude humble et bienveillante, nous pourrons un jour avoir une belle surprise. Si nous intercedons pour eux et nous confions au Seigneur alors nous sommes sur la bonne voix.Comptons aussi sur le Saint Esprit qui est le meilleur des assistants. Merci Seigneur pour ta bienveillance et ta patience à mon egard. Je te rends grâce Seigneur Jésus.8 personnes ont dit Amen
Keith Butler
Stève Rivière