Résistez : restez réveillé !
Sonder les Écritures
Proverbes 20.13, Parole de vie
Nous avons tous besoin de repos et de sommeil, notre créateur l’a voulu ainsi. Dans le judaïsme, il a même institué le shabbat, jour de repos hebdomadaire. Donc, le sommeil est une bonne chose, si on n’en abuse pas.
Certains jours d’hiver, quand je me lève, s’il fait froid, humide, s’il y a du vent, de la pluie, du brouillard et que le soleil n’est pas encore levé, j’ai parfois une furieuse envie de retourner au chaud sous ma couette ! En toute sincérité, il m’est arrivé de le faire quand mon emploi du temps me le permettait.
Imaginez que vous retournez régulièrement vous coucher, alors que vous devez aller au travail. Eh bien, vous perdrez votre emploi, et comme le dit le verset d'en-tête, vous deviendrez pauvre.
La comparaison est vraie aussi dans le domaine spirituel. Rester réveillé est un défi quotidien. Vous avez vécu un beau temps de renouvellement, de visitation du Seigneur… et vous vivez comme un nouveau départ dans votre vie spirituelle. Mais si vous vous laissez tirer vers le bas, vous vous retrouverez dans le même état de somnolence spirituelle qu’avant.
Quand on est somnolent, tout effort nous coûte. Aimer, partager, prier ou témoigner nous demande de la motivation et un peu d’énergie, choses qui nous manquent quand nous sommes presque endormis.
Si nous sentons notre amour, notre motivation et notre zèle spirituel baisser, alors reconnaissons-le humblement et invitons le Saint-Esprit à prendre plus de place en nous. Sa présence nous stimulera et fera toujours la différence dans notre vie.
Ecouter la voix de Dieu
Vous reconnaissez-vous un peu dans ce message ? Si oui, alors prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire au sujet du réveil.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu avec respect, comme avec un ami proche qui peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : "Seigneur, tu sais combien j’aimerais toujours être plein de zèle et d’amour pour toi et pour mes frères, mais je ne tiens pas dans la durée. Saint-Esprit, je veux te donner plus de place en moi et t’obéir encore plus et plus vite. Amen."
Louer Dieu
Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance concernant ce thème du réveil ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour les beaux moments de visitation que vous avez vécus. Puis redites-lui que ne voulez pas être nostalgique, mais que vous voulez vivre de plus en plus de cette manière-là.
Agir aujourd'hui
Si vous vous sentez régulièrement vidé de toute énergie, il est temps pour vous de compter sur le Saint-Esprit qui vit en vous. Demandez-lui conseil, et quand il vous répond, obéissez-lui très vite. Votre vie prendra peu à peu une nouvelle dimension : vous resterez réveillé durablement !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur, ta présence est le véritable moteur de ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.
Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien !
-
Kablan J-P Amen2 personnes ont dit Amen -
sumera05 Seigneur, tu sais combien j’aimerais toujours être plein de zèle et d’amour pour toi et pour mes frères, mais je ne tiens pas dans la durée. Saint-Esprit, je veux te donner plus de place en moi et t’obéir encore plus et plus vite. Amen." expulsion toujours en cour en attente d'un miracle jean marie sumera12 personnes ont dit Amen -
Martine Merci Seigneur de me donner uniquement le repos nécessaire à mon corps.Je ne veux pas rester inactive dans ma foi.Comme le dit si bien l'Ecclésiaste le temps c'est du vent.Merci pour ton Esprit Saint.Que j'en soit remplie chaque jour que tu me donnes afin de pouvoir te servir et faire ta volonté.Gloire à toi Seigneur.Bon lundi de Pentecôte béni à tous .Amen26 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi