Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous ?
Sonder les Écritures
Luc 18.39-42
Ce mendiant aveugle est vraiment très persévérant. Le verbe employé nous fait penser qu’il avait un jour perdu la vue et n’avait pas eu d’autre choix que de mendier. Après avoir compris que Jésus passait tout près de lui, il se mit à crier de plus en plus fort, jusqu’à ce que Jésus l’entende.
Les disciples voulaient à tout prix le faire taire parce que ses cris les dérangeaient, mais cet homme était tellement motivé et confiant qu’il réussit à approcher Jésus.
On peut supposer que Jésus savait ou avait constaté qu’il était aveugle. Cependant, il demanda à ce dernier ce qu’il attendait de lui. L’homme répondit immédiatement : "Seigneur, que je recouvre la vue !"
Le dialogue fut minimaliste, mais le miracle eut lieu. La seule parole du Seigneur redonna la vue à cet homme. Résultat : il suivit immédiatement son bienfaiteur en rendant gloire à Dieu, et la foule s’associa à lui !
On ne sait pas ce que faisait cet homme avant de devenir aveugle, ni s’il fréquentait ou non la synagogue, mais sa réaction montre qu’il avait déjà une certaine connaissance de Dieu. En effet, il crut en Jésus "Fils de David", lui attribua immédiatement sa guérison et partit avec lui en tant que disciple. C’est une magnifique déclaration de foi et un superbe témoignage !
Ecouter la voix de Dieu
Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous confier aujourd’hui.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je n’en peux vraiment plus de ma situation de misère (vous pouvez la citer). S’il te plaît, viens maintenant me visiter et me guérir, que je puisse de nouveau vivre normalement, travailler et te rendre gloire."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Rappelez-vous tout ce que le Seigneur a déjà accompli dans votre vie et dans celle de vos proches. Vous pouvez noter tous ces sujets et prendre le temps d’en remercier le Seigneur. Rendez-lui gloire pour sa bonté et sa bienveillance envers vous, dans le passé, et dans l’avenir, car Dieu vous aime et il ne change pas !
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Si ce mendiant bruyant et persévérant vous a interpellé, n’attendez pas plus pour l’imiter. Vous n’aviez peut-être jamais osé vous comporter de cette manière envers le Seigneur, mais regardez le résultat ! Alors, aujourd’hui, dites stop à cette fausse humilité qui vous maintient dans la souffrance, et osez crier à Dieu !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, pour ton amour sans limites ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.
Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien !
-
OlivierNgirabatware Seigneur, je n’en peux vraiment plus de ma situation de misère , chômage et d'équitude. S’il te plaît, viens maintenant me visiter et me guérir, que je puisse de nouveau vivre normalement, travailler et te rendre gloire -
Kablan J-P Amen3 personnes ont dit Amen -
fredi amen2 personnes ont dit Amen
David Nolent
Yannis Gautier