Préparez le chemin du Seigneur
Sonder les Écritures
Marc 1.3
Ce verset parle de Jean le Baptiste, cousin de Jésus. Il est le dernier prophète de l’Ancien Testament, il prépare ses contemporains à accueillir Jésus le Messie. Concrètement, il ne manipule pas de pierres pour tracer un chemin. Il appelle ses auditeurs à se repentir et à faire une conversion à 180 %. En un mot, à changer complètement de vie.
Jean crie dans le désert. C’est une image, car il s’adresse à des êtres humains dans un désert spirituel.
Cet ordre divin retentit dans mon cœur ces jours-ci. En tant que Chrétiens, nous avons souvent l’impression de parler dans le vide, comme dans un désert. Et nous sommes, à l’image de Jean, régulièrement pris pour des fous ou des gens inadaptés.
Comment préparer aujourd’hui le chemin du Seigneur ?
En premier lieu, en aimant les gens, puis en leur témoignant qui est Jésus pour nous, pour leur donner envie. Notre amour, notre joie et notre espérance feront la différence et porteront de beaux fruits. Le but : les amener repentants aux pieds de Jésus, pour qu’ils puissent vivre cette merveilleuse expérience de la conversion et entrer dans une vie de disciple.
Quand le Saint-Esprit jugera le moment opportun pour se manifester dans leur vie, il empruntera le chemin que nous aurons préparé ! D’ici là, aimons, témoignons et prions pour eux sans relâche !
Ecouter la voix de Dieu
Tendez l’oreille pour entendre ce que le Seigneur veut vous dire personnellement aujourd’hui. Rappelez-vous qu’il le fait de mille et une manières !
Dieu vous aime et il peut tout entendre. Vous pouvez lui parler simplement en toute confiance, par exemple : "Seigneur, tu sais combien je t’aime ! Je désire t’écouter, t’obéir et te suivre de tout mon cœur. Donne-moi d’être réceptif à ta Parole, qu’elle soit intérieure, écrite dans la Bible, audible, reçue d’un proche ou d’un inconnu, ou en méditant devant un beau paysage…"
Louer Dieu
Votre Dieu veut vous associer au salut de tous ceux que vous côtoyez.
C’est géant, n’est-ce pas ? Alors, bénissez-le de tout votre cœur, louez-le par vos chants et dites-lui combien vous l’aimez !
Agir aujourd'hui
Vous l’avez compris : notre Dieu nous envoie dès maintenant auprès de nos proches, de notre famille, de nos voisins, de nos collègues de travail… Pour manifester le grand amour qu’il nous offre gratuitement et peu à peu amener plus de brebis dans la bergerie divine. Alors, allez-y, passez à l’acte !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Mon Dieu, tu m’honores en m’associant à ton travail de salut. En retour, je veux t'honorer toute ma vie de tout mon être ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.
Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien !
-
Kablan J-P Amen1 personne a dit Amen -
Monique AILLERIS tu m'honores en retour je veux t'honorer toute mz vir de tout mon être . A toi soient le règne lz puissance et la gloire6 personnes ont dit Amen -
Flavie Amen6 personnes ont dit Amen
Abramo Tricoire
Paul Calzada