Mettez-vous sous le joug du Seigneur !
Sonder les Écritures
Matthieu 11.29-30
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que se retrouver sous un joug, quel qu’il soit, n’est pas vraiment vendeur ! L’image de deux bêtes de somme qui travaillent sans beaucoup de reconnaissance et sans salaire ne fait vraiment pas envie, il faut le reconnaître.
Pourtant, une belle image se cache derrière cette illustration. En effet, on n’attelle pas deux animaux différents sous un joug. Il fallait aussi que les deux soient à peu près de la même taille et du même poids pour que la charrue avance bien droit.
"Tu ne laboureras point avec un bœuf et un âne attelés ensemble" (Deutéronome 22.10).
Si on revient à notre passage d’en-tête, être sous le même joug que le Seigneur signifie donc que nous sommes à égalité avec lui. C’est juste énorme !
Quand Jésus ajoute que son joug est doux, il veut dire qu’il n’est pas blessant. Son fardeau est léger, car il le porte avec nous. Contrairement aux apparences, marcher sous le joug avec Jésus est donc reposant. Incroyable, n’est-ce pas ?
Quelle image magnifique de la vie avec Jésus !
Ecouter la voix de Dieu
Avez-vous une mauvaise image de la marche avec le Seigneur ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme à votre ami le plus proche, qui vous aime et peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : "Seigneur, je désire vraiment marcher avec toi tout au long de ma vie. Aujourd’hui, j’accepte ton joug, car j’en ai enfin compris le sens. Je suis émerveillé par cette manière nouvelle pour moi de « travailler » en binôme avec Jésus !"
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, vous pouvez remercier le Seigneur de tout votre cœur, car il veut marcher avec vous sur un pied d’égalité. Jésus mérite vraiment votre reconnaissance et votre louange. Alors, dès que vous le pouvez, chantez pour lui à pleine voix !
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Si ce message vous a dérangé, vous êtes peut-être défié de changer votre manière d’envisager la marche avec le Seigneur. Alors écoutez-le de manière nouvelle et décidez de marcher à son pas dans la bonne direction.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur Jésus, tu es vraiment merveilleux ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.
Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien !
-
Kablan J-P Amen -
ange-seba Jésus est mon seul maître et je suis son esclave car son joug est léger.1 personne a dit Amen -
mamieo Merci Seigneur Jésus pour ton joug qui est léger. Je T appartiens. Je Te demande pourquoi et comment je suis seule?.3 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer