Laissez-vous porter par le Seigneur !
Sonder les Écritures
Ésaïe 49.15
J’aime beaucoup nager où l’eau est profonde. Je me sens portée, j’aime cette sensation de légèreté, un peu comme sur un matelas épais et très moelleux. Certains, au contraire, ne se sentent pas en sécurité dès qu’ils n’ont plus pied.
Cette image me fait penser au Seigneur. Comme je fais confiance à l’eau pour me porter, je peux et nous pouvons faire confiance au Seigneur pour nous porter.
Vous connaissez sans doute cette belle image des pas dans le sable. Le Seigneur marche auprès de quelqu’un, ils laissent deux empreintes de pas. À un moment donné, il n’en reste plus qu’une. La personne s’adresse alors au Seigneur : "Où étais-tu quand je souffrais tellement ?" Le Seigneur lui répond : "Je te portais dans mes bras."
Être dans les bras du Seigneur alors que nous sommes adultes peut nous sembler excessif et même dérangeant. Pourtant, le Seigneur a promis de prendre soin de nous, encore plus et mieux qu’une maman avec son enfant, nous dit le prophète Ésaïe. C’est vraiment merveilleux !
Ecouter la voix de Dieu
Quand vous souffrez, avez-vous parfois l’impression que le Seigneur vous a oublié ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je n’en peux plus, je me sens si mal, j’ai peur de l’avenir. S’il te plaît, viens à mon secours. Prends-moi dans tes merveilleux bras d’amour !"
Louer Dieu
Si vous revenez un peu en arrière, vous verrez comment le Seigneur a pris soin de vous jusqu’à aujourd’hui. Alors vous pouvez lui manifester votre gratitude pour hier, et le bénir pour votre aujourd’hui et pour la suite de votre vie. Il n’a pas changé, il continuera de vous aimer activement !
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Si vous êtes dans une période difficile, ne renoncez surtout pas à prier. Dites au Seigneur ce que vous ressentez, même s’il le sait déjà. Osez croire qu’il va vous prendre dans ses bras, comme une maman avec son bébé qu’elle allaite !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, mon Dieu, tu es vraiment mon papa d’amour ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.
Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien !
-
Kablan J-P Amen -
Elie Mutale Mon Dieu tu es vraiment mon papa d'amour ♥️❤️♥️14 personnes ont dit Amen -
LovelyPink Jesus tu es ma force 🙏16 personnes ont dit Amen
Nicolas Panza
Abramo Tricoire