Autant que tu le peux, reste simple !
Sonder les Écritures
Matthieu 18.3
Cette réponse de Jésus fait suite à la question de ses disciples : “Qui est le plus important dans le Royaume des cieux ?” (verset 1). Pour bien appuyer sa déclaration, Jésus l’illustre en appelant un enfant devant eux.
Dans ce passage, on constate que les disciples étaient encore et toujours dans une compétition digne de ce que nous appelons “l’esprit du monde”. En d’autres termes, ils étaient égoïstes et très centrés sur eux-mêmes. Cette attitude est très présente aujourd’hui dans notre société individualiste, particulièrement axée sur le bien-être et le bonheur… quelquefois au détriment des autres.
Alors, que devons-nous faire pour retrouver et cultiver cet “esprit d’enfance” ? En premier lieu, soyons simples.
Dans ses premières années de vie, un enfant ne joue pas un rôle. Il dit et fait les choses avec simplicité. Bien sûr, par moments, cela déborde un peu dans tous les sens. Et cela nous fait bien rire, ou nous énerve, selon les cas !
Dieu nous connaît mieux que nous-mêmes. Il lit en nous comme dans un livre ouvert. Alors restons, ou redevenons, simples comme des enfants. C’est ce que Jésus nous demande avec insistance.
Et ne vous y trompez pas, la simplicité n’est pas un synonyme de pauvreté intellectuelle !
“La simplicité est la sophistication suprême” (Léonard de Vinci).
Ecouter la voix de Dieu
Avez-vous du mal à vous accepter tel que vous êtes ? Prenez le temps d’écouter Dieu vous encourager à ce sujet.
Prier, c’est simplement parler à Dieu avec respect et confiance. Il vous aime d’un amour infini et peut tout entendre. Vous pouvez lui dire : “Seigneur, depuis mon enfance, on m’a appris un rôle qui ne tient pas compte de qui je suis. Aujourd’hui, je veux revenir à ma vraie personnalité et avoir une relation d’amour filial avec toi, mon papa du ciel ! Amen.”
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui rendre grâce pour son amour sans limites pour chacun de nous. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance envers votre papa du ciel ? Vous pouvez les noter, puis prendre le temps de le remercier pour chacun d’entre eux. Dès que vous le pouvez, chantez pour lui !
Agir aujourd'hui
À présent, pour approfondir ce que vous avez reçu, qu’allez-vous mettre en place ? Notez une action que vous pouvez faire dès aujourd’hui. Si aucune idée ne vous vient, vous pouvez commencer par juste dire bonjour à votre Dieu. Faites lui confiance, osez lui exprimer ce que vous ressentez.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
“Seigneur, je veux retrouver la fraîcheur de mon enfance avec ceux qui me côtoie, et plus encore avec toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”
L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.
Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien !
-
Clairo J’ai essayé de commander ce livre. Mais on me dit qu’on ne livre pas à Québec Canada. Je suis très déçu, si vous avez un moyen de me le faire parvenir, je serai très heureuse de vous l’acheter. Il y a-t-il un moyen de l’acheter au Québec, Canada?1 personne a dit Amen -
sitrakaforler « Seigneur, nous sommes tous comme des enfants égarés ; ramène-nous à Toi » (Lam. 5.21). Amen1 personne a dit Amen -
jeanmarie.lepasteur Merci beaucoup DIEU NÔTRE PÈRE CÉLESTE ACCOMPAGNER DE TON ENFANT JÉSUS VENEZ ME DÉBLOQUÉ DE PLUS VITE QUE POSSIBLE 🙆 DE TOUTES LES CHOSES QUI ME BLOQUES MA SANTÉ ET LES FINANCES ET PRENEZ SOIN DE MOI ET DE TOUTES MA FAMILLES EN UNIONS DE PRIÈRES 🛐 🛐🕊🕊🕊🕊🕯🕯🕯🕯🔥🕊🔥🔥🔥🙌🙌🙏🙏5 personnes ont dit Amen
Derek Prince
Bayless Conley