Édifiez les autres !
Dans Matthieu 16.6, quand Jésus avertit ses disciples de prendre garde au levain des Pharisiens et des Sadducéens, ils pensèrent avec leur estomac et dirent : "C’est parce que nous n’avons pas pris de pains." Ils commencèrent à argumenter et à s’accuser mutuellement d’irresponsabilité. Ils ont dû ressembler à des jeunes écoliers : "Jean était censé nous apporter notre casse-croûte !" "Non c’était au tour de Pierre !", "J’avais dit à Matthieu de le faire !", "C’est la faute de Marc !"
Jésus les entend et dit (Je paraphrase) : "Eh les gars ? Vous rappelez-vous qui a nourri 5.000 personnes avec des pains et des poissons et qui a transformé l’eau en vin ? Les repas c’est mon affaire. Je ne parlais pas de pain. Je vous avertissais de faire attention à ne pas suivre l’enseignement des Pharisiens et des Sadducéens."
Bien que les disciples n’aient pas toujours compris la signification initiale de ses enseignements ou de ses actions, Jésus ne les a pas repris en public ou ne les a pas fait se sentir stupides. Il a fait en sorte qu’ils se sentent aimés et appréciés. En fait, six versets plus loin, Jésus fait savoir à ses disciples qu’il a pour eux une telle considération qu’il a projeté de leur donner les clés du royaume des cieux (Matthieu 16.19). Il n’a jamais embarrassé ou déprécié ceux qui le servaient. Sans s'arrêter sur leur fautes et leurs limitations, il a mis à l'honneur leurs points forts.
Nous sommes des ambassadeurs de Jésus et nous devrions prononcer des paroles d’espoir et d‘encouragement - en d'autres termes, édifier les autres ! Je crois que lorsque nous nous concentrerons sur les points forts et dons des autres autour de nous, nous commencerons à voir la faveur de Dieu se déverser sur notre propre vie d’une manière nouvelle, et nous expérimenterons toutes les victoires qu’il a en réserve pour nous.
Une prière pour aujourd’hui
Père, parce que je suis ton enfant, je suis tenu d'avoir un niveau plus élevé dans ce monde. Je suis appelé à être quelqu’un qui donne et non qui prend, quelqu’un qui encourage et non qui critique. Il va y avoir aujourd'hui une occasion d'édifier quelqu’un, et j’ai bien l'intention d'en être ! Dans le nom de Jésus. Amen.
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joël Osteen sur la plateforme Beebli !
-
moniquej nous sommes des ambassadeurs de jésus et nous devrions prononcer des paroles d'espoir et d'encouragement-en d'autres termes ,édifier les autres61 personnes ont dit Amen -
Lisiane Randi Seigneur, merci pour cet encouragement. J'en ai appris beaucoup, Tu me rappelles que je suis ton ambassadrice et que je dois édifier les autres par mes paroles et comportements. Ouvre mes yeux sur les points forts et dons des autres pour que je puisse voir ta faveur se déverser sur ma vie d'une manière nouvelle et que je puisse expérimenter toutes les victoires que Tu as mises en réserve pour moi. Au nom de Jésus j'ai prié, AMEN!48 personnes ont dit Amen
Audrey Selon
Keith Butler