Utilisez vos richesses pour Dieu
Douceur n’est pas faiblesse
"Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse." 2 Timothée 1.7
Un chrétien n’est-il pas censé être doux ? Certes, mais il ne faut pas confondre douceur et faiblesse. Il y a une grande différence entre les deux. La douceur signifie littéralement "la force sous contrôle".
L’Esprit de Dieu ne nous rend pas timides.
Imaginez un étalon sauvage qui a été apprivoisé et dressé. Sa force est restée la même, mais elle est désormais canalisée et mise au service de son maître.Seuls deux hommes dans la Bible étaient qualifiés de doux : Jésus et Moïse. Ni l’un ni l’autre n’était faible ou lâche. C’étaient des hommes forts, des hommes de conviction. Dieu ne vous demande pas de céder chaque fois qu’on essaie de vous manipuler ou de vous contrôler. Que feriez-vous si quelqu’un vous demandait de faire quelque chose d’immoral, d’illégal ou de déraisonnable ? Vous diriez non !
Pour un chrétien, "non" n’est pas un gros mot. Il n’y a aucun mal à dire "non". C’est même nécessaire de temps en temps. La Bible nous invite à dire "oui" quand nous pensons "oui", et "non" quand nous pensons "non", sans que nous ayons besoin de nous sentir coupables ou de nous justifier.
Dans la vie, et à fortiori dans le ministère, vous rencontrerez tôt ou tard quelqu’un qui cherche à vous intimider, vous contrôler ou vous manipuler. Comment Dieu veut-il que vous réagissiez face à ce genre de personne ?
La réponse se trouve dans 2 Timothée 1.7 : "Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse".
C’est ainsi que Dieu veut que vous vous comportiez avec les autres : avec force (assurance), amour (en ayant à cœur leurs besoins) et sagesse. L’Esprit de Dieu ne nous rend pas timides. Il ne fait pas de nous des faibles.
Je connais pourtant des chrétiens qui pensent inconsciemment : "Pour être spirituel, je dois avoir peur des autres. Je dois les laisser faire ce qu’ils veulent et ne pas m’opposer." Si vous lisez la Bible, vous verrez que c’est totalement faux.
Un encouragement pour aujourd’hui
Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. C’est un fait. Alors, n’essayez plus ! Face à des personnes difficiles, restez sur vos positions, priez pour ceux qui vous persécutent et laissez Dieu faire le reste.
150 commentaires
-
NSSP12 Je puis tout par celui qui me fortifie. Merci Seigneur de me combler de ton Esprit de force, de sagesse et d'amour. Amen.58 personnes ont dit Amen -
Ahovthier Le créateur de tout, peut tout sauver et veut sauver tout.64 personnes ont dit Amen -
Marco Gianini Bénévole du TopSeigneur, j'ai tant besoin d'apprendre la force, l'amour et la sagesse qui font tant défaut à ma chaire. 《À ceci ils reconnaitront que vous êtes mes disciples.》Amen.56 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire