Dites à Dieu que vous l’aimez en donnant
L’amour est au cœur même du don. Quand vous aimez quelqu’un, vous avez envie de lui donner. Vous pouvez donner sans aimer, mais vous ne pouvez pas aimer sans donner. Si vous dites que vous aimez Dieu, votre amour se verra dans votre générosité.
Je peux confesser que je suis chrétien, disciple de Christ. Je peux affirmer aimer Dieu. Mais d’après la Bible, il existe un seul moyen d’éprouver la sincérité de mon amour : "Vous êtes riches dans tous les domaines, qu’il s’agisse de la foi, de la parole ou de la connaissance, du zèle en toutes choses ou de l’amour qui, de nos cœurs, a gagné les vôtres ; cherchez donc aussi à exceller dans cette œuvre de générosité. Ce n’est pas un ordre que je vous donne, mais […] je cherche à éprouver l’authenticité de votre amour" (2 Corinthiens 8.7-8).
Dieu mesure la sincérité de votre amour à ce que vous donnez. Pourquoi fait-il cela ? Dieu n’a pas besoin de votre temps. Il n’a pas besoin de votre argent. De quoi a-t-il besoin ? Il veut ce que votre don représente – votre cœur – et il désire que vous deveniez comme lui. "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné" (Jean 3.16). Vous pouvez ressembler soit à Dieu et donner généreusement, soit à Satan et être avare et mesquin.
J’ai découvert qu’il existait essentiellement deux types de donneurs : les joyeux et les frileux.
Les premiers disent : "Je décide de donner. De toute manière, tout appartient à Dieu. Tout ce que j’ai me vient de lui. Je n’aurais rien sans lui, c’est pourquoi je vais tout lui donner et compter sur lui pour pourvoir à tous mes besoins."
Les seconds raisonnent ainsi : "Je ne peux pas me permettre de donner, je n’en ai pas les moyens. Il faut que j’économise, que je fasse attention à ce qui m’appartient. Je dois veiller sur mes intérêts."
Joyeux ou frileux – la décision vous appartient. Mais rappelez-vous que Dieu éprouve l’authenticité de votre amour à votre générosité. Tout ce que nous avons nous vient de lui.
Donner est autant un acte d’adoration que chanter, prier, rendre grâces et écouter. C’est dire : "Seigneur, je t’aime tellement que je désire te rendre ce que tu m’as donné. Tu m’as sauvé et je veux te donner en retour." Quel type de donneur êtes-vous ?
--
"Merci à ceux qui ont décidé de soutenir le Top Chrétien suite à la lecture de cette Pensée du Jour. Nous apprécions votre don qui va permettre de faire avancer l'annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ sur Internet." Eric Célérier
--
-
Zeback Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir. Seigneur fait de moi un bénévole sans intérêt, aides moi à partager même le peu que j'ai avec ceux qui manquent, je me confie à toi mon Seigneur, afin que ton Esprit Saint m'accompagne dans cette longue lutte. Je suis né pour te servir et pensez aux autres doit être ma vie de tout le jour.. Par ton Saint Nom j'ai ainsi prié Amen.54 personnes ont dit Amen -
Nabuchodonosor Commentaire à froid: DIEU n'a pas "DONNE", Il a donné "SON FILS". Comment peut-on comparer ce don inestimable, Jésus, c'est à dire DIEU Lui-même avec de l'argent périssable... C'est inadmissible et cela revient à rabaisser l'Eternel à un vulgaire commerçant. Si vous ne donnez pas, attention, panpan cucul... Où est la foi de l'auteur? S'il a besoin d'argent, qu'il le demande à DIEU et non aux hommes. Demandez et vous recevrez. As-t'on jamais vu un chrétien manquer du nécesaire. DIEU pourvoit toujours aux besoins de TOUS ses enfants.50 personnes ont dit Amen -
Nabuchodonosor Je suis extrèmement choqué que l'on puisse tronquer la parole de DIEU pour faire rentrer de l'argent! Jean 3 : 16 : DIEU a donné quoi? du pognon, de la choucroute??? Il me semble que le don inestimable fait par l'Eternel ne devrait jamais être mis en balance avec quoi que ce soit. Il est navrant que des pasteurs osent déformer ainsi la parole du Père. Salutations...45 personnes ont dit Amen
Nicolas Panza
Abramo Tricoire