Ne vous laissez pas abattre
Dieu est étonnant
"Il dit et la chose arrive…" Psaumes 33.9
Novembre 2012 fut particulier et riche en émotions. Ce mois-là, nous votions à l’Eglise Bordeaux Rive Droite notre projet d’agrandissement et par conséquent notre prêt immobilier. Cela nous engageait sur des centaines de milliers d’euros. Nos frais fixes devenaient très importants.
Peu importe quand et comment, soyez certain qu’il agira.
A la fin du mois, le comptable m’appela pour me dire que les offrandes de novembre étaient les pires de l’année et que si cela persistait, alors nous irions droit dans le mur… Après avoir raccroché, je priais instamment en demandant à Dieu que d’ici la fin de la journée le comptable puisse me rappeler en me disant qu’un chèque incroyable était arrivé. Deux heures plus tard, mon téléphone portable sonna en laissant apparaître le numéro de mon comptable… Wow, me suis-je dit, Dieu tu es trop fort. Je décrochais et là il me dit : « Et surtout ne fais plus de chèque ! » J’étais triste car nous allions rentrer dans décembre avec tout son lot de défis. Ce dernier mois est pour nous très important parce que nous avons l’habitude d’offrir une belle journée aux enfants de l’église et du quartier. Notre parking se transforme alors en fête foraine avec structure gonflable, barbe à papa, etc. Puis, nous avons notre repas pour les bénéficiaires de la banque alimentaire. L’église est transformée en salle de restaurant afin d’offrir un Noël à ceux qui n’en ont pas les moyens. Tous les enfants reçoivent un cadeau. Bref, c’est beau, c’est touchant, c’est émouvant mais…. ça coûte de l’argent ! Donc le « Surtout tu ne fais plus de chèque ! » devenait pour moi très pesant et lourd de sens en pensant aux activités en prévision.
Le dimanche suivant, après avoir recueilli l’offrande hebdomadaire, je prêchai à l’assemblée en donnant le témoignage que je venais de vivre. J’encourageai l’auditoire à croire que Dieu est capable de nous surprendre. A la fin de la réunion les compteurs de l’offrande vinrent me trouver tout affolés. Ils me dirent : « il y a un chèque mais, nous croyons que c’est une erreur. Une personne a donné plus de 50 000 €, certainement qu’elle voulait écrire 5 000 € ! » Bref, un coup de téléphone plus tard, et le montant s’avéra exact !
J’étais scotché par la surprise de Dieu. L’année 2012 fut pour l’église une année record. Gloire à Son Nom. Faites-lui seulement confiance et croyez qu’il est capable d’agir puissamment en son temps. Peu importe quand et comment, soyez certain qu’il agira.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je prie qu’en ce jour tu puisses m’étonner, amen.
None
262 commentaires
-
olive2 j'aime bien le Seigneur, quant je l'entend faire chez les autres et je suis rassurée qu'il va agir un jour. Seigneur etonne moi s'il te plait45 personnes ont dit Amen -
stephanienjanke Dis un mot34 personnes ont dit Amen -
Fortunio Jonathan bonsoir jesuie chretien de puit 17 an ...mon.bebe.doit passe une echo...vendredi...je la mais don les main de mon segnieur...prier ..pour.elle..dieu. vous.benisse..amen66 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Prenez un nouveau départ
Bob Gass
Bob Gass
Recherchez la bonne connaissance
Joyce Meyer
Joyce Meyer