Deux peurs ordinaires à bannir
Nous sommes tous confrontés à des peurs. Étudions aujourd'hui deux peurs ordinaires à bannir de notre vie.
-
La peur de ne pas être assez bon(ne).
Ne cherchez pas à égaler les autres, soyez vous‐même ! Arrêtez de vous comparer aux gens et passez plutôt du temps à découvrir les forces que Dieu vous a données. Vous êtes né(e) dans un but précis et ce but est peut‐être différent de tout ce que vous avez jamais rencontré.
-
La peur de ne pas être accepté(e).
C’est l’une des plus grandes sources de solitude dans la société d’aujourd’hui. Et Internet n’a pas résolu le problème, parce qu’au fond de nous‐mêmes, nous recherchons l’intimité, non l’information. Vous seriez surpris(e) du nombre de personnes qui rentrent chez elles dans un appartement désert, dînent, regardent la télé et vont se coucher en solitaires. Même entourés par la foule, nous nous sentons encore isolés, comme une île au milieu de l’océan.
En réalité, ça ne devrait pas se passer ainsi, surtout si vous êtes un membre de la famille de Dieu. Pour être accepté(e), vous devez d’abord accueillir les autres membres de cette famille. Laissez‐les entrer dans votre jardin secret et vous verrez qu’ils vous ouvriront le leur.
Observez votre vie présente. Personne ne s’y intéresse, et pourtant, c’est vous qui en tireriez le meilleur profit ! Les gens peu sûrs d’eux peuvent être les plus difficiles à atteindre car ils sont prêts à tout pour cacher ce qu’ils perçoivent comme des insuffisances et des faiblesses.
Si vous avez besoin de l’aide d’un psy, d’un médecin ou d’un pasteur, faites le nécessaire ! Vous vous le devez à vous‐même ! Levez‐vous aujourd’hui et dites : "Le Seigneur est mon secours ; je n’aurai pas de crainte."
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je te prie afin que mes peurs les plus profondes soient bannies de ma vie. Aide-moi à faire ma part pour m'en affranchir, et je m'attends à ce que tu fasses le reste. Amen.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Bibiche Malwa Amen13 personnes ont dit Amen -
samaritaine Seigneur, je te prie afin que mes peurs les plus profonds soient bannies de ma vie. Aide-moi à faire ma part pour m'en affranchir, et je m'attends à ce que tu fasses le reste. Amen.17 personnes ont dit Amen -
CarmenCortes AMENNNN j'ai besoin de toi seigneur jésus18 personnes ont dit Amen
David Nolent
Yannis Gautier