Son Saint-Esprit en nous
Sonder les Écritures
Romains 8.13
Paul dit aux "chrétiens spirituels" que s’ils vivent selon la chair, ils mourront, car ils alimentent ce qui est corruptible. Si l’on vit selon la chair, on n’obtient que la corruption.
La chair et l’esprit s’opposent, et aucune conciliation n’est possible entre les deux. Le plan de rédemption de Dieu est de mettre à mort la vieille nature charnelle et d’amener à la vie une nature totalement nouvelle par son Saint-Esprit en nous. Même si Dieu a pourvu complètement à cette transformation, nous devons la rendre effective dans nos vies. Nous devons mettre à mort les actions de notre corps. Dieu ne le fait pas pour nous. En revanche, il nous en a légalement donné le droit, l’autorité et le pouvoir, et nous devons les exercer.
La Bible dit : "Mais à tous ceux qui l’ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir (l’autorité) de devenir enfants de Dieu" (Jean 1.12). Nous recevons l’autorité lorsque nous sommes nés de nouveau. Cette autorité est inutile si elle n’est pas exercée. La nouvelle naissance est juste un potentiel, l’opportunité d’évoluer en quelque chose de merveilleux si nous exerçons notre autorité. Si nous ne faisons pas la démarche d’exercer l’autorité, à la manière biblique, sur les problèmes et les péchés auxquels nous sommes confrontés et qui nous assaillent, nous ne ferons aucun progrès.
Nous devons passer d’une manière de penser, celle de la chair, à une autre, totalement différente. Nous avons besoin de l’aide du Saint-Esprit. "Car tous (et seulement) ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu" (Romains 8.14).
Ecouter la voix de Dieu
Y a-t-il des domaines de votre vie où vous voudriez être davantage conduit par l’Esprit ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme à votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aujourd’hui, je proclame que par la foi je m’ouvre à la nature totalement nouvelle que ton Saint-Esprit crée en moi. Mon corps est le temple du Saint-Esprit ; il est racheté, purifié par le sang de Jésus. Amen."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour célébrer le Seigneur pour toutes les victoires que vous avez pu remporter par la foi, dans vos combats contre la chair et les pensées que vous aviez qui s’opposaient à l’Esprit.
Agir aujourd'hui
À présent, vous pouvez mettre des actions concrètes en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit. Identifiez l’une des œuvres ou pensées de la chair avec laquelle vous êtes en lutte. Engagez-vous à obéir à l’Esprit dans ce ou ces domaines. N’oubliez pas de célébrer vos victoires dans la louange.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Seigneur, par ton Esprit, tu m’as fait naître de nouveau. Par ton Esprit, tu me rends victorieux. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Vous en voulez plus ?
Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.
Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps.
Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !
Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr
➡️ Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli !
-
Kablan J-P Amen1 personne a dit Amen -
Maya76 Seigneur, par ton Esprit, tu m’as fait naître de nouveau. Par ton Esprit, tu me rends victorieux. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !8 personnes ont dit Amen -
rozange La chair et l’esprit s’opposent, et aucune conciliation n’est possible entre les deux. Le plan de rédemption de Dieu est de mettre à mort la vieille nature charnelle et d’amener à la vie une nature totalement nouvelle par son Saint-Esprit en nous. Même si Dieu a pourvu complètement à cette transformation, nous devons la rendre effective dans nos vies. Nous devons mettre à mort les actions de notre corps. Dieu ne le fait pas pour nous. En revanche, il nous en a légalement donné le droit, l’autorité et le pouvoir, et nous devons les exercer. . Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aujourd’hui, je proclame que par la foi je m’ouvre à la nature totalement nouvelle que ton Saint-Esprit crée en moi. Mon corps est le temple du Saint-Esprit ; il est racheté, purifié par le sang de Jésus. Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour célébrer le Seigneur pour toutes les victoires que vous avez pu remporter par la foi, dans vos combats contre la chair et les pensées que vous aviez qui s’opposaient à l’Esprit. À présent, vous pouvez mettre des actions concrètes en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit. Identifiez l’une des œuvres ou pensées de la chair avec laquelle vous êtes en lutte. Engagez-vous à obéir à l’Esprit dans ce ou ces domaines. N’oubliez pas de célébrer vos victoires dans la louange. "Seigneur, par ton Esprit, tu m’as fait naître de nouveau. Par ton Esprit, tu me rends victorieux. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen."!!!!!!!!!!!!!!!3 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi