Le Saint-Esprit en nous
Sonder les Écritures
Actes 2.4
La capacité de parler est une marque tout à fait distinctive de la personne humaine. À la Pentecôte, lorsque le Saint-Esprit est descendu des cieux, il a parlé en "d’autres langues" par le biais des disciples. Ce faisant, il a signifié qu’il était venu en tant que personne, pour élire domicile sur la terre. Il est depuis lors un représentant permanent de Dieu sur terre.
Depuis la Pentecôte, il est donc pertinent qu’il manifeste sa présence dans un croyant en s’exprimant à travers lui dans une nouvelle langue. Ce qu’il exprime, c'est : "Maintenant, tu sais que je réside dans ton corps en personne."
Pour cette raison, en 1 Corinthiens 6.19, Paul dit : "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit ?" Il souligne que le fait de parler en langues n’est pas une simple et brève expérience surnaturelle. C’est un signe que le Saint-Esprit, en tant que personne, a élu domicile dans le corps du chrétien, faisant de lui un temple sacré. Ce principe oblige solennellement chaque croyant à conserver son corps dans une condition de sainteté convenable pour le temple de Dieu.
Ecouter la voix de Dieu
Croyez-vous en cette réalité de la Pentecôte ? L'avez-vous expérimentée ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simplement parler à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Merci Seigneur pour le sang de Jésus et l’œuvre de ton Saint-Esprit. Je voudrais le connaître plus, et expérimenter plus de sa présence en moi pour que mon corps soit de plus en plus le temple du Saint-Esprit. Amen."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, vous pourriez prendre un temps pour remercier le Seigneur pour sa présence en vous. Lui, le grand Dieu de l’univers, le créateur, veut vous remplir jusqu’à déborder. Vous pouvez dès maintenant l’adorer en Esprit et en vérité.
Agir aujourd'hui
À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Vous pourriez par exemple vous mettre une playlist de louange, et prendre le temps d’adorer Dieu, avec vos mots d’amour. Si vous sentez sa présence grandir en vous, laissez-lui toute la place dans vos paroles.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Mon Dieu, je te loue de tout mon cœur, tu es merveilleux. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Vous en voulez plus ?
Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.
Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps.
Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !
Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr
➡️ Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli !
-
Kablan J-P Amen -
wouanko Ehhh oui la puissance du SE La parole de Dieu est vraie Je crois en la pentecôte et à l'effusion du SE! La puissance dont nous avons besoin pour vivre la vie de Christ et Manifester des choses surnaturelles. En effet, la puissance de Dieu ne consiste pas seulement en paroles mais en actes! J'aspire tant à cette plénitude, ce débordement, ce parler en langues et plus encore... Je crois que c'est la porte ouverte à une vie de véritable témoin ! Seigneur tu ne fais acception de personne, alors je persévère, j'attendrai. Merci pour ta belle œuvre. Amen6 personnes ont dit Amen -
Denis Depuis la Pentecôte, il est donc pertinent qu’il manifeste sa présence dans un croyant en s’exprimant à travers lui dans une nouvelle langue. Ce qu’il exprime, c'est : "Maintenant, tu sais que je réside dans ton corps en personne." Je ne suis pas d'accord avec l'énoncé le parler en langue est un des dons de L'Esprit ce n'est pas une obligation c'est un don
Nicolas Panza
Abramo Tricoire