Apprenez à dire : non !
Sonder les Écritures
Romains 6.12
La solution de Dieu pour régler le sort de notre vieille nature peut se résumer en un seul mot : l’exécution. L’exécution, c’est ce qui a eu lieu sur la croix, lorsque Jésus est mort et que notre vieil homme a été crucifié avec lui. Comment pouvons-nous l’appliquer à notre propre vie ?
"Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité. Mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce". (Romains 6.12-14)
Ces instructions ne peuvent être suivies que par ceux qui ont mis leur foi en Jésus et accepté que son sacrifice se soit substitué au leur.
Quelqu’un a dit un jour : "Si vous voulez vraiment aller au ciel, il faut apprendre à dire non." C’est tout à fait vrai.
Paul dit que nous devons nous décider et prendre fermement position contre le péché. Le péché et Satan sont tous deux capables de savoir si nous ne disons que des paroles ou si nous sommes vraiment sérieux. Nous devons proclamer ces paroles avec conviction. Alors, par la foi en Jésus, notre volonté est libérée de la domination du péché. Il en va ensuite de notre responsabilité d’exercer notre volonté correctement. Dieu ne va pas le faire à notre place. Il faut donc reconnaître que nous sommes responsables de contrôler notre volonté.
Ecouter la voix de Dieu
Quel est le niveau de difficulté que vous rencontrez au moment de dire non au péché ? Dieu veut certainement vous parler à ce sujet, prenez un temps pour l’écouter.
Prier n’est pas compliqué, c’est vous adresser à Dieu sincèrement. Il est là près de vous, prêt à vous entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur Jésus, je proclame que le péché et Satan ne peuvent rien retenir contre moi. Je proclame que mes membres, les parties de mon corps, sont des instruments de justice, soumis à Dieu pour son service et pour sa gloire."
Louer Dieu
Louer Dieu, lui rendre gloire et le remercier pour sa fidélité. Comment lui exprimer notre gratitude ? Le prophète Zacharie a dit de la part de Dieu "ni par la force, ni par la puissance, mais par mon Esprit". Face à la tentation, Dieu vous a donné par son Esprit la force de dire non. Célébrez-le, il en est digne !
Agir aujourd'hui
À présent, comment allez-vous traduire ce que vous avez reçu par des actions concrètes dans votre vie. Écrire, lire et méditer Romains 6.12-14, cela pourrait vous aider à mettre à jour le mensonge qui vous trouble et vous assaille. Alors imprégnez votre cœur de la vérité divine qui libère.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur Jésus, par ta grâce je peux déclarer que le péché n’a plus de pouvoir sur moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Vous en voulez plus ?
Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.
Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps.
Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !
Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr
➡️ Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli !
-
Kablan J-P Amen3 personnes ont dit Amen -
attamah Oui et Amen Seigneur Jésus, je proclame que le péché et Satan ne peuvent rien retenir contre moi. Je proclame que mes membres, les parties de mon corps, sont des instruments de justice, soumis à Dieu pour son service et pour sa gloire.🙏🙏🙏7 personnes ont dit Amen -
Montas Amen!❤❤❤🤚9 personnes ont dit Amen
Bayless Conley
Nicolas Panza