Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Définissez vos priorités
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11.28
La plupart d’entre vous sont beaucoup trop occupés. Vos emplois du temps sont trop remplis. Vous avez tellement de fers au feu que celui-ci ne va pas tarder à s’éteindre, car vous l’étouffez.
Vous êtes important pour Dieu.
À quoi reconnaissez-vous que vous en faites trop ? Que vous n’êtes plus dans la volonté de Dieu ? Comment pouvez-vous savoir si tout ce que vous faites, c’est Dieu qui vous le demande, ou si ce sont des exigences que vous vous imposez à vous-même ?La réponse est simple : vous êtes constamment fatigué. Ce n’est pas la volonté de Dieu que vous viviez dans un état de fatigue permanente. Dieu n’a jamais voulu que vous portiez un fardeau aussi lourd.
Dans Matthieu 11.28, Jésus a dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos".
Quel fardeau vous écrase ? La plupart d’entre nous portent un joug que nous nous sommes nous-mêmes imposé, à cause d’une culpabilité non réglée ou d’attentes irréalistes. Nous essayons de prouver que nous sommes quelqu’un d’important.
Vous êtes important pour Dieu. Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour cela. Tous ces fardeaux, c’est nous-mêmes qui nous les imposons.
Une action pour aujourd'hui
Il est plus facile de vivre au centre de la volonté de Dieu qu’en dehors. Le fardeau qu’il nous propose est plus léger que celui que nous choisissons de porter nous-mêmes. Ne voulez-vous pas essayer ?
152 commentaires
-
Marie Blot Seigneur je à toi aujourd'hui, je décide de déposer mon fardeau, ma fatigue, mes inquiétude. Aide moi à faire ta volonté, je décide seigneur de faire confiance pour tout. Merci père au nom de Jésus.72 personnes ont dit Amen -
Fleur Landauer Oui men dieu je suit si fatigué je dépose més peur més crinte més blésure tout entre tés min a corde moi le repau den més pencés men néspri den men ceour et au plus profen de moi sénieur es den mavie je ten suplie merci jésus86 personnes ont dit Amen -
micysebastien NOUS devons nous laisser entre les mains de Dieu afin qu'il accomp,isse sa volonte dans notre vie car il a tout planifie. Merci seigneur pour le grope top chretien qui vient de m'enseigner,que ta volonte accomplisse dans ma vie.103 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire
Seul, en lutte avec Dieu
John Roos
John Roos